Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 554

Archives

Design blog

byDamouredo

22 août 2012

Layette, le retour !

Cette année, j'ai quelques bébés à gâter.

Pour un petit Augustin qui est né le 15 juillet, j'ai réalisé le gilet de Muriel dont les explications sont dans son livre, les Irrésistibles à Tricoter

Il s'agit du cardigan top-down mixte.

Mais, comme d'habitude, j'ai fait ma maline, j'ai choisi un autre fil pour le réaliser ... 

Je l'ai tricoté avec de la Poulinette de CHEVAL BLANC acheté chez Les Pelotes de Lolotte.

C'est un mélange d'acrylique et de laine qui se tricote en 2,5/3.

Ce fil est agréable à tricoter et les teintes sont ravissantes.

J'ai choisi la taille 12 mois et au final avec ce fil bien plus fin, j'obtiens un bon 3 mois voire un petit 6 mois, exactement ce que je voulais, reste à savoir si je suis douée ou si j'ai du bol, un peu des deux, non ?!

Les manches sont réalisées en magic loop.

Le col et les bords sont au point de riz.

Je n'ai mis qu'un bouton contrairement au modèle qui en préconise 3.

Je crois que ce bouton vient d'Emmaüs.

face posée

 

détail col

Détail manche

détail dos

dos

face

face bis

J'aime beaucoup ce modèle tout simple dans cette teinte qui pourrait aussi bien convenir à une demoiselle.

Que j'aime réaliser de la layette surtout avec un aussi joli rendu !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tout mimi tout plein, c'est sûr, tu es douée!
Répondre
I
j'aime beaucoup ! moi aussi il m'arrive souvent de prendre une laine différente du modèle mais ce n'est pas toujours concluant d'autant plus que je n'aime pas faire d'échantillons. Alors on se débrouille comme on peut et toi pour le coup c'est réussi, pile poil la taille que tu voulais, bravo :)
Répondre
C
Moi aussi j'aime beaucoup ce modèle !!! clap clap clap
Répondre
S
Super joli !!
Répondre
S
trop chou !!!
Répondre
Publicité