Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 533

Archives

Design blog

byDamouredo

18 octobre 2012

Futal

Ma demoiselle m'a commandé un pantalon blanc ...

J'ai accédé  à sa demande, un brin inquiète par le défi "braguette" qui m'attendait !

J'ai utilisé un patron Ottobre en 146, nickel pour une demoiselle de 141 cm.

J'ai choisi une toile coton extensible pour lui assurer un maximun de confort.

J'ai trouvé d'excellents tutos sur le montage des braguettes dont celui de Cléonis.

Mais comme je suis un brin voire carrément demeurée, il m'a fallu "dépioter" un autre pantalon pour réaliser ma braguette ...

No Comment ... !!!

Elle a choisi le rouge comme couleur de sur-piqûre, sa nouvelle "préférée couleur" !

D'ailleurs, quelques tee-shirt rouges devraient débarquer sous peu par ici.

 face

Les poches de devant me paraissent petites, mais apparemment comme ma demoiselle n'y met que les pouces, ça devrait faire l'affaire !

ceinture

Le bouton est de la récupération.

face détail

La braguette fut un grand moment de solitude ...

Mais j'en suis très fière au final !

braguette

poche devant

dos détails

Pour les poches, j'ai fait un dessin "au hasard" donc ne cherchez pas de symétrie !

empiècement dos

poche

dos

face bis

Le résultat dépasse vraiment mes espérances, je pense qu'au prix de la toile de coton, ce pantalon va avoir de nombreux frérots !

PS : Canalblog joue avec mes nerfs et je reçois rarement les notifications de vos commentaires, alors ne m'en veuillez pas si je ne vous réponds pas. Au pire, je vous répondrai dans les commentaires même si je sais que vous n'avez pas la notification de ma réponse.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe. De toute façon, il aura forcément de grands frères car à l'âge de Pauline, désolée de te dire qu'elle ne le portera pas longtemps.
Répondre
M
bravo à toi pour ce pantalon!!! C'est très réussi!
Répondre
M
bravo à toi pour ce pantalon!!! C'est très réussi!
Répondre
S
OH J'ai loupé ce post .... <br /> <br /> Superbe ce pantalon, vraiment très très réussi !<br /> <br /> En avant pour les petits frères !<br /> <br /> bises
Répondre
E
super sympa !
Répondre
Publicité