Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

28 décembre 2012

La Hotte du Père Noël

Cette année, j'avais envie de tenter le 100 % Home Made.

Ca n'est pas la première fois que l'aventure me tente mais la première fois que je vais au bout de ma démarche.

Je me suis maudite les quelques jours avant Noël car bien qu'ayant démarré mes cadeaux dès septembre, je me suis trouvée à la bourre malgré tout !

Pourtant, j'ai été motivée grâce aux copines parties dans la même "histoire", avec qui nous faisions un état des lieux réguliers !

Mais cette expérience loin de me dégoutter m'a donné envie de m'organiser en 2013 pour reproduire sans être dépourvue le 15 décembre - et obligée de faire les 3 X 8 pour combler tout le monde - !

Le choix du Home Made s'est imposé à moi pour plusieurs raisons.

Pour moi, faire un cadeau n'est pas anodin, il est le choix d'une réflexion intense pour choisir le "bon" présent qui plaise au gâté - et non à moi - et les confectionner me permet de les personnaliser au maximum.

Economiquement, je ne peux pas me permettre de dévaliser les boutiques et les prix pratiqués me paraissent souvent tellement aberrants au regard de l'objet proposé, je fais une petite crise de "décroissance" depuis quelques années !

Et dernier point qui prend de plus en plus de place dans mon esprit, le besoin de revenir à plus de "mesure" pour montrer à ma fille que la console vidéo hors de prix ne la rendra pas forcément plus heureuse qu'une boîte de crayons ou un bon bouquin qui eux la feront "voyager".

Certes, on ne fait souvent pas le poids face aux copines qui ont reçu Ip*d et Iph°ne mais je ne lâcherai pas l'affaire !

Vous allez "subir" tous les cadeaux offerts, avec les liens qui vous permettront si vous le souhaitez de vous "emparer" de l'idée !

Vous avez déjà eu droit aux premiers :

Les chausettes et un Dream Stripes pour une frileuse.

Pour la "p"arraine de ma demoiselle, un ensemble pour combattre le froid alsacien en Malabrigo Worsted.

Ce bonnet est très agréable à confectionner et la tresse du plus bel effet. 

bonnet

Les mitaines sont réalisées en free style, 4 cm de côtes un/un sur une quarantaine de mailles - la laine se tricote en 5 - et le pouce se tricote sur une quinzaine de mailles en mettant les autres en attente avec les aiguilles circulaires et en magic loop évidemment !

mitaines à plat

mitaines

Le col des Wouimardis a eu du succès, je pense d'ailleurs le reproduire, je le trouve vraiment splendide.

J'ai simplement pris l'intérieur pour en faire l'extérieur - cette manie de faire à ma sauce ! - .

col recto

 

col verso

Le tout offert avec une petite étiquette pour éviter les catastrophes au lavage !

bonnet et mitaines

Voilà le premier ensemble "anti froid" offert, un autre à venir !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Joli cet ensemble ! et j'aime beaucoup cette version de mon col !!!! BRAVO c'est une très chouette réalisation ! aussi joli à l'envers qu'à l'endroit ! Bon mercredi ! :)
Répondre
C
je suis comme toi et je trouve que les cadeaux maison ont beaucoup plus de valeur, et coutent moins chers !! J'ai quand même acheté quelques cadeaux que je ne pouvais pas faire moi même. <br /> <br /> Ce petit ensemble contre le froid est très joli
Répondre
M
vive le fait-maison!<br /> <br /> moi j'en suis toujours à ton magnifique châle!<br /> <br /> de beaux cadeaux, le bonnet est craquant!
Répondre
S
l'ensemble est superbe !<br /> <br /> ça valait le coup ...
Répondre
B
MAGNIFIQUE !<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> BERNIE.<br /> <br /> P.S. : POUR MOI CA SUIT SON COURS... TOUT DOUX... J'EN AI POUR JUSQU'A FIN JANVIER...
Répondre
Publicité