Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

20 janvier 2013

La Hotte du Père Noël # 5

Voici le dernier cadeau fait maison pour ce Noël, promis après on passe à autre chose !!!

Mon homme avait dit pas de cadeau pour Noël, screugneugneu ...! 

Il est vrai que mon cadeau d'anniversaire valait bien AUSSI pour Noël voire pour mon prochain anniversaire également !

Pas de cadeau acheté, c'est ça ?

Oui ! ET donc, rien de cousu parce que tu achètes ton tissu !!!

Zut, flûte ....

Sauf que j'ai rusé, on m'a donné le tissu, huuuuuu !

Tu connais la fille qu'on fait sortir par la porte et qui rentre par la fenêtre ? C'est MOA !!!

Bref, je voulais lui refaire une pochette digne de ce nom, la précédente ayant fait son temps.

Pour la déco, je voulais faire original mais pas trop, mon homme étant du genre discret.

Alors j'ai découpé le drapeau américain au cutter - après avoir dessiné un gabarit, oui dessiné, Madame ! - et collé du liberty que j'ai renforcé en le cousant.

Trois clous pour faire "d'jeuns" - ce qu'il n'est plus mais chuuuuut !!! -.

drapeau

Devant, j'ai mis une poche zippée car apparemment elle servait bien sur la première pochette - j'envisageais de la zapper alors j'ai scruté l'utilisation qu'il en faisait ! -.

pochette extérieure

 Une grande fermeture éclair pour permettre une belle ouverture - et éviter ainsi de l'entendre miauler parce qu'il n'y retrouve pas ses petits ! -

fermeture

La boucle et le passant viennent d'une ceinture qui a fait son temps.

oeillet

L'intérieur est en coton moutarde étoilé - et entoilé, je sais un peu facile ! - offert par cousine Estelle.

intérieur 1

 

intérieur 3

Deux mousquetons - trousseau voiture + trousseau maison = 2 mousquetons, pourquoi n'y en a-t-il jamais plus d'un dans un sac ?!!! - retenus par un élastique pour faciliter la recherche des clés toujours fourrées là où on ne les attend pas !

mousqueton

 

ext

 Bref, l'homme a bougonné parce que selon lui je n'ai pas respecté la consigne ...

Lui par contre a tenu ses engagements, que dalle j'ai eu !!!

Oui, l'homme est souvent "bougon" ou "miauleur" - mais malheureusement, il tient toujours ses promesses !!! -, m'imiterait-il ?...!!!

En tout cas, je suis drôlement fière de moi et il a avoué qu'elle était bien pratique, c'est presque le début d'un compliment non ?...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il a trop de la chance,le cousin, d'avoir une besace pareille
Répondre
M
Un homme qui tient ses promesses???????????????????<br /> <br /> Ta pochettes est une belle réussite!
Répondre
C
Effectivement, elle est superbe! bravo!
Répondre
C
Elle en jette ! Je comprends qu'il soit vexé de ta supercherie, c'est un super cadeau. Tu n'as pas honte de l'avoir dupé comme ça !
Répondre
M
Elle est extra ! Je suis sure que Mr a râlé pour la forme et qu'au fond il était tout content de ce super cadeau !!! Seul soucis avec toutes ces merveilles Homemade c'est que l'année prochaine ils vont en redemander !!!
Répondre
Publicité