Après le châle, me restait à attaquer le sac, deuxième ouvrage planifié en ce mois de janvier avec  Amélie - avec les mitaines et le bonnet de ma demoiselle, le déguisement et le bavoir de mon petit neveu, l'éléphant au crochet du petit voisin, ... je continue ou je vous colle le tournis ?! -.

Je m'y suis attelée le 28, j'avais bien épinglé sur Pinterest quelques modèles comme celui-ci, mais je n'arrivais pas à me lancer.

Ce qui me plaisait essentiellement c'était l'utilisation d'un lainage gris que je n'avais pas - en fait, si mais mon coupon était tellement bien rangé que je ne l'ai trouvé qu'une fois le sac réalisé, qui a dit que j'avais trop de stock ?...! - mais je suis tombée sur un pantalon dont le tissu convenait parfaitement dans mon stock de fringues "à découper" - oui, je garde tous les vêtements dont je pense avoir l'utilité du tissu ... No comment ... -.

Je l'ai associé à un bout de cuir violet offert par Elise, à un biais mitsi violet et à du Betsy platine de chez Stragier.

J'ai réalisé une double poche intérieure, doublée de Betsy - comble du luxe, personne ne le voit !!! - avec un passepoil en Mitsi violet.

 détail point pochette intérieure

pochette intérieure

 Une poche extérieure zippée avec cette fois-ci le Betsy en vedette :

 

devant

J'en ai profité pour tester les strass que j'ai acheté à Créativa Montpellier :

étoiles betsy

J'ai mis une bande de cuir sous le sac pour renforcer le fond extérieur, il est prolongé par du Mitsi violet sur les côtés du sac :

côté cuir

Je voulais un rabat qui sorte de l'ordinaire, cuir/liberty/strass/broderie - la broderie est ton sur ton donc quasi invisible sur la photo ! -, tout y est :

rabat

face

Pour conclure, la bandoulière devait être présente sans en faire trop, elle me plaît ainsi :

bandoulière

bandoulière bis

Voilà la "bête" en entier :

entier

Si vous voulez voir l'ouvrages d'Amélie.

Voilà pour ce mois de janvier, contrat rempli, on passe à Février !