Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 578

Archives

Design blog

byDamouredo

17 février 2013

Bourguignon de canard à la Cocotte

Nous sommes très "canard" chez nous et je cherchais une recette pour changer du traditionnel magret.

J'ai fait un mix de plusieurs recettes et le résultat a été salué par mes gourmets, alors je partage avec vous !

Pour 5 personnes, il vous faut :

5 magrets de canards - 1 bouteille de vin rouge - 2 gousses d'ail - 1 cuillère à soupe de farine ou de fécule - thym, laurier - poivre et sel

J'enlève la peau des magrets et fais des cubes ( environ 3/4 cm )

Je fais mariner mes cubes une journée dans le vin rouge avec ail, sel, poivre, thym, laurier.
Le lendemain, je fais revenir ma viande dans du beurre et de l'huile d'olive ( sans la marinade ) et quand la viande s'est bien colorée et a rendu du jus, je rajoute la marinade.
Et je procède à une cuisson habituelle à la cocotte.
La mienne étant une vielle cocotte, je fais en général deux passages de 20 minutes en position "viande ou plat cuisiné" ( à plein feu jusqu'à sifflement puis feu moyen jusqu'aux 20 minutes ).
Lorsque ma viande est bien tendre, sinon je refais un "passage" à la cocotte, ( les cubes auront réduit d'où l'intérêt de ne pas les couper trop petits ), j'épaissis ma sauce avec de la fécule ( on délaie la fécule dans de l'eau froide et ensuite seulement on intègre du chaud sur le mélange qu'on verse dans la sauce et on chauffe légèrement jusqu'à épaississement ).
Mais vous pouvez aussi, si vous avez du chocolat noir, en ajouter un carré en fin de cuisson, il rendra votre sauce plus onctueuse et n'aura pas de conséquence sur le goût.
J'ai testé la recette avec un gratin de PdT très finement coupé, un pur bonheur !

bourgignon canard

bourguignon de canard bis

Bon Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
MIAM ! MIAM !<br /> <br /> Bonne soirée Cilou.<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
S
je vais tester ce week end !
Répondre
D
Ça doit déchirer! Dès qu'on rentre de vacances , j'essaie!
Répondre
S
Alors comme ça vous êtes Canard :)<br /> <br /> <br /> <br /> ça a l'air super méga délicieux !!! Dommage, cet été, on va en Bretagne donc pas de détour par chez vous, j'aurais passé commande !
Répondre
P
miam!! bonne idée! et avec du cheval c'est possible tu crois ? lol!
Répondre
Publicité