Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

6 avril 2013

Contiguous & Rangs Raccourcis

Lors d'une de mes traditionnelles visites chez Sandrine, j'ai découvert la méthode contiguous pour former des manches sans que ce soit trop "anguleux" comme avec le Top down et sans encolure trop large.

Sa robe Nuit de Noël est d'ailleurs ravissante.

J'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé des explications qui m'ont données envie de me lancer.

Ma demoiselle a validé une tunique noire rayée de rose qui pulse en coton Nomade noir de CHEVAL BLANC - 8 pelotes - et Basic Acrylic Rose RICO DESIGN.

Tricoté en 6 - préconisé en 5/5,5 - avec mes incontournables aiguilles circulaires.

J'ai monté 80 mailles pour un grand 12 ans - ma demoiselle a une tête "volumineuse" ! - et bidouillé grâce aux explications des manches qui ne me conviennent pas.

Bien trop bouffantes à mon goût - ma demoiselle n'a pas tiqué -, c'est clair que ça change du côté très "carré" du top down ...!

Malgré tout, j'ai compris la méthode et la prochaine tentative devrait être plus fructueuse.

Mes fins de rayures en tricot en rond sont toujours aussi laides, il va falloir que je me mette en chasse de la solution, à moins que vous ne l'ayez ?

J'ai également voulu tenter les rangs raccourcis pour le bas car j'ai adoré la version de Karen, Mon Petit Bazar et j'avais très envie de tester ce bas de pull arrondi.

Evidemment, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, les rangs raccourcis - méthode W&T - me causent encore des ennuis car je zappe une fois sur deux l'étape de "récupération" de la maille enroulée !

Mais encore une fois je ne désespère pas, j'avais plutôt bien réussi ma première tentative.

Bref, un essai "au hasard" qui n'est pas parfait mais prometteur, ma demoiselle adoptera-t-elle cette tunique imparfaite ?

Alternance de rayures roses épaisses puis fines

A priori pas de crainte à avoir, non ?

Pantalon 14 ans La Halle aux V%t%m%ents

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très joli et joliment porté :)
Répondre
S
elle porte vraiment bien ces couleurs ! J'ai l'impression qu'elle a un haut cousu ou crocheté qui ressemble à celui-ci ? <br /> <br /> <br /> <br /> Génial si la bloggo nous sauve :)
Répondre
S
oh il est vraiment chouette, les basques devant et derrière, j'adore !
Répondre
M
Beeles manches, j'aime beaucoup ce pull très girly..mais pas trop
Répondre
P
elle est très jolie cette tunique !
Répondre
Publicité