Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 588

Archives

Design blog

byDamouredo

14 avril 2013

UN PEU DE RESPECT, J'SUIS TA MERE !

Jamais je n'aurais cru dire un jour qu'un livre comme celui-ci puisse me faire passer un excellent moment !

Il m'a été conseillé par une amie d'une amie, je cherchais de la lecture sans prise de tête et je n'ai pas été déçue !!!

A première vue, il était impensable que je finisse ce bouquin, d'ailleurs j'ai vraiment douté de ma potentielle assiduité à la lecture du premier chapitre.

Homophobie, racisme, violences familiales, scatologie, obscénités, bref tous les ingrédients pour me faire fermer ce livre illico presto !

 

respect

 

Et allez savoir pourquoi, sans doute aidée par la vitalité qui s'en dégage, mais je l'ai terminé !

Le fait que l'héroïne soit une bloggeuse a peut-être joué également !

On finit par s'attacher à cette tribu complètement déjantée ...

Peut-être parce que derrière toutes ces "horreurs" il y a de la tendresse, maladroite c'est le moins que l'on puisse dire.

Pour vous dire, je me suis surprise à glousser comme une dinde à maintes reprises et on ne peut pas dire que je sois particulièrement bon public !

Je ne saurais cependant vous le conseiller, peut-être si vous connaissez la culture sud américaine, serez-vous plus facilement attendri, mais malgré tout ce trash j'ai plus qu'apprécié ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je le note, illico presto... une pile de livres s' installe sur la table de chevet....<br /> <br /> Merci pour tes mots... bisettes
Répondre
S
en lisant le titre de ton article, je me suis dit OHHHH qu'est-ce qu'elle a fait Pauline ;)<br /> <br /> <br /> <br /> as-tu eu mon mail aujourd'hui ?
Répondre
C
Je pense que dans un contexte de dérision, on peut rire de beaucoup de choses.
Répondre
K
Il est chez moi maintenant... et attend sagement son tour dans ma PAL ;) Merci pour ce prêt Cilou ♥ Bisous et Bon week-end
Répondre
R
bin oui ton resume donne envie...cela me rappelle mon enfance de Gorki...malgre le sujet on sait pas pourquoi...on s'attache...;) (je ne sais pourquoi je ne recois plus des nouvelles mises en page....zut flute....)
Répondre
Publicité