Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 533

Archives

Design blog

byDamouredo

17 avril 2013

Tricot ou Couture ?

Difficile d'attribuer une catégorie à cet ouvrage qui navigue entre deux eaux.

Il y a deux ans, j'ai tricoté cette tunique en coton à ma demoiselle :

ZOOM

Oui mais voilà, quand on est en 6ème, un bas volanté, ça fait carrément bébé, non ?

Comme j'aimais le rendu de ce top, j'ai détricoté le bas avec en tête une première option que j'ai du laisser tomber par manque de matos : reprendre le tricot mais droit, voir avec un bas arrondi comme pour cette tunique noire et rose qui pète.

Et allez savoir pourquoi, m'est revenu à l'esprit un ouvrage qui date de Mathusalem, mèlant tricot et tissu.

Ni une ni deux, je propose une version robe avec le bas en jersey noir à ma belle qui trouve l'idée à son goût.

J'ai coupé un rectangle fermé au dos de la robe et cousu cette partie à la main sur la tunique en tricot.

Un petit ourlet et l'affaire était entendue.

Pour vous la présenter, ma demoiselle a voulu jouer à "la dame" avec ses ballerines assorties et sa coiffure "proprette" mais je vois bien cette robe un brin décalée parce qu'elle est très agréable à porter et qu'il serait dommage qu'elle soit réservée aux grandes occasions !

 

 

Ce matin, ma demoiselle est partie en cours avec sa robe, verdict des copines à midi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Audrey Hepburn sort de ce corps !!! Très réussit on dirait un deux pièces mais ça me parait bien plus pratique !!!
Répondre
M
Ce qu'elle est jolie ta grande miss! Très beau sauvetage de ce petit haut!
Répondre
C
Melle change de look comme de robette. Cette dernière est d'ailleurs bien jolie.
Répondre
M
oh béh jolie transformation ! oh comme elle change Pauline ... une vraie jeune fille je comprends sa demande pour le bas du pull ...................
Répondre
D
Belle idée de recylcage ou de prolongation vestimentaire! En plus c'est extrêment bien portée...
Répondre
Publicité