Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 311

Archives

Design blog

byDamouredo

22 avril 2013

Super Star Afghan Black & White

Pour sortir d'une période off - comprendre "sans envie d'aucune sorte" -, il me fallait un ouvrage, facile, rapide et sympatoche.

L'idée de la couverture étoile au crochet trottait dans ma tête depuis longtemps mais je n'avais pas encore franchi le pas.

Chez Zeeman, je suis tombée sur un fil la Nigar, 75% Acrylique & 25 % laine, aussi douce au toucher qu'au prix 0.99 € !

Elle a en plus l'avantage de se crocheter en 5-6.

Association d'idée immédiate, Nigar/couverture étoile pour ma belle car justement il y avait du noir et du blanc en stock, les couleurs de sa chambre.

Je tente 12 pelotes en me disant qu'au pire je pourrai toujours refaire le plein.

L'ennui viendra plus du choix du modèle, j'ai hésité entre l'étoile à 5 branches et celle à 12 branches.

J'ai opté pour la 5 branches, avec ces explicactions, certes en Anglais mais avec un diagramme, qui a toujours ma préférence par rapport à de l'écrit souvent alambiqué, enfin en Français, parce qu'en Anglais les explications sont bien plus limpides.

Elle monte très vite en 6 évidemment, j'ai commencé par 2 pelotes de blanc puis alterné les couleurs avec pour chacune des rayures, 2 rangs de brides.

L'effet est un peu lâche mais le rendu reste joli.

Sur les 12 pelotes, il me reste la moitié d'une pelote blanche et d'une pelote noire ( la dernière alternance de rayures étant en un rang de brides et un rang de mailles serrées et non deux rangs de brides ) pour une envergure de 130 cm.

photo (1)

photo (2)

photo (3)

 

photo 

Désormais trop chaude pour les soirées à venir, elle va gentiment attendra octobre pour resortir et réchauffer mon étoile !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu dois l'apprécier en ce moment...<br /> <br /> Faudrait que je m'arrête chez Zeeman un de ses quatre, j'en entends que du bien ;)
Répondre
C
elle l'adore !
Répondre
S
je gage que Pauline a du être ravie car elle est superbe !
Répondre
A
bravo pour la motivation, et le résultat est très chouette !
Répondre
C
Merci Amélie !
Répondre
Publicité