Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

28 avril 2013

6h41

Il m'a été proposé par "ma" bibliothécaire.

Vous aussi, la "dame" de la bibliothèque vous appartient ?

C'est dingue cette manie de mettre du possessif de partout ... !

Bref, bibliothécaire, à qui je confie désormais le choix de mes lectures parce que j'ai eu trop de déceptions avec les livres " à la mode", entre autres le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ou d'autres lectures nordiques et recommandées par tout le monde.

Que voulez-vous, je suis définitivement une latine et ces romans qui viennent du froid me laissent ... froide !

Celui ci est un roman sur le quotidien, qui parlera forcément à tou(te)s.

D'une franchise déconcertante, l'écriture est fluide et nette, un peu comme du DDV.

Deux anciens amants se croisent dans le train de 6h41, vont-ils ou non renouer ?

J'avoue que je n'y ai pas vu d'intrigue "Vont-ils ou non replonger" parce que je ne crois pas que le sujet soit vraiment là.

Mais plutôt :

Ce qu'on a été conditionne-t-il ce que l'on sera ?

Ce que l'on a vécu peut-il transformer fondamentalement notre avenir ?

Il mène à une introspection sur la famille, - Il est confondant de sincérité dans ses propos, qui en mettrons sans doute beaucoup mal à l'aise ! -, la relation aux autres ...

Il y a un petit fond de "Tu paies un jour ce que tu as fait subir aux autres" qui laisse-t-à réfléchir  ...

6h41

Bref, lecture agréable !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne sais pas comment tu fais pour tout faire et lire encore ... pour mes prochaines vacances je regarderais si il est à ma bibliothèque
Répondre
C
Moi, jAi adoré le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ! Mais je veux bien lire celui ci aussi... Ta description donne bien envie !
Répondre
M
la façon dont tu présentes ce livre m'invite à le lire.....Surtout en ce qui concerne le petit fond ! merci pour ce partage ! bises
Répondre
M
Je me suis aussi senti très seule quand j'ai "avoué" que je n'aimais pas... Bisou
Répondre
K
moi quand je vais à la biblio je cherche sur le téléphone elle est morte de rire à chaque fois !
Répondre
Publicité