Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 578

Archives

Design blog

byDamouredo

6 mai 2013

Rouge

J'aime les poches, c'est presque une obsession - vous allez bientôt vous en rendre compte ! - !

Ma pré-ado aussi aime les poches mais pas pour les mêmes raisons, ce petit air négligé mais limite "je pose", elle adore, enfin tu vois ce que je veux dire toi qui as aussi une pré-ado !

Bref, je lui ai proposé de coudre des robes pour la saison à venir et Oh Miracle, elle a dit oui !

J'avais déniché un coupon de lin rouge au marché dans les teintes de ma demoiselle - impeccable pour une première tentative vu le prix ! -, les étoiles viennent de chez MT, collection 2012.

Attends, tu vas voir le rapport avec les poches !

Il nous fallait du "pré-ado" qui se respecte, j'ai repensé à ces robes estivales que l'on a beaucoup vu fleurir l'an passé.

Première tentative avec bretelles fines, poches - évidemment ! -, passepoilées - surtout pour mon plaisir ! -, taille élastiquée.

J'ai fait mon propre patron - pas de grandes difficultés ! - qui vu le résultat va être utilisé de nombreuses fois !

ROUGEoNE

ROUGE


Je me suis bien fait plaisir avec des finitions qui rendent l'envers preque portable à l'endroit - on s'amuse comme on peut !!! -.

ROUGE1

ROUGE4

ROUGE5

J'ai fait des bretelles réglables en récupérant des passants sur une vieille robe à moi - découpée pour être reproduite, à suivre ! -.

ROUGE3

Bref, la demoiselle a applaudit des deux mains et pris son air très inspiré pour se faire photographier !

Voilà, le résultat, qui dépasse mes espérances, j'en suis fan, je serais presque tentée de m'en faire une mais avec de larges bretelles pour cacher un peu la misère !

ROUGE7

rouge12

rouge10

Et je pense ne pas me tromper en disant qu'elle plaît beaucoup à ma belle !

rougeonze

ROUGE 9

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais comment tu as fait ça ? j'aime beaucoup !!!
Répondre
C
très jolie ! Bravo pour ce patron. Je crois que moi aussi j'aurais adoré
Répondre
S
qu'est ce qu'elle est jolie cette robe !<br /> <br /> parfaite pour nos pré ados ...
Répondre
S
que la forme est joli, une bien belle robe sur un bien belle plante ;-)
Répondre
C
super sympa cette robe !
Répondre
Publicité