Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

14 mai 2013

LE TEMPLE DE JERUSALEM

C'est le 3ème livre de Steve Berry que je lis.

J'aime l'Histoire avec un grand H - disons que je suis curieuse de tout en fait ! - et Steve Berry mèle toujours astucieusement la Grande Histoire et le romanesque.

Ces thrillers sont toujours richement et sérieusement documentés, et pour ne laisser planer aucun doute, en fin de livre, il fait toujours un compte rendu de ce qu'il a romancé et de ce qui est pure vérité historique.

Jusqu'à présent, le seul point qui me dérangeait dans ses livres, c'est le côté "graveleux" de certaines scènes ou "comment attirer les réfractaires à l'Histoire sur ce terrain" ...

Cette fois-ci, je dois dire que j'ai été convaincue à 500 %, ce thriller est très riche, vraiment centré sur l'Histoire et malgré tout carrément agréable à lire voire addictif, j'ai eu un mal de chien à le lâcher !

Si je te dis qu'il mèle Christophe Colomb au peuple juif et à l'histoire de la Jamaïque, tu dois être perplexe, voire tu as envie de passer illico à autre chose ... ! 

LE TEMPLE DE J2RUSALEME

Et pourtant, c'est tout ça à la fois !

Tu (re)découvriras le parcours de Christophe Colomb et sa supposée judaïté.

Par ce truchement, l'auteur développe l'histoire de la Jamaïque et du judaïsme. 

J'ai appris beaucoup sur cette culture/religion et sur cette île grâce à ce récit et malgré tout on a vraiment le sentiment de lire un thriller, deux bénéfices en un  !  

Bref, lis le tu vas adorer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour , je lis Steve Berry je trouve très intéressent sur j’aime bien Cotton Malone je suis entrain de lire le mystère de napoléon bonne journée
Répondre
K
Scregneugneu !!!
Répondre
S
Tu donnes vraiment envie... Du coup je viens de réserver le code Jefferson sur le site de ma bibliothèque !
Répondre
R
oui cela semble vraiment sympa didonc.....et bon tout un grand H...;)
Répondre
N
Tu es une réelle tentatrice ! merci pour le partage. Bonne journée
Répondre
Publicité