C'est le 3ème livre de Steve Berry que je lis.

J'aime l'Histoire avec un grand H - disons que je suis curieuse de tout en fait ! - et Steve Berry mèle toujours astucieusement la Grande Histoire et le romanesque.

Ces thrillers sont toujours richement et sérieusement documentés, et pour ne laisser planer aucun doute, en fin de livre, il fait toujours un compte rendu de ce qu'il a romancé et de ce qui est pure vérité historique.

Jusqu'à présent, le seul point qui me dérangeait dans ses livres, c'est le côté "graveleux" de certaines scènes ou "comment attirer les réfractaires à l'Histoire sur ce terrain" ...

Cette fois-ci, je dois dire que j'ai été convaincue à 500 %, ce thriller est très riche, vraiment centré sur l'Histoire et malgré tout carrément agréable à lire voire addictif, j'ai eu un mal de chien à le lâcher !

Si je te dis qu'il mèle Christophe Colomb au peuple juif et à l'histoire de la Jamaïque, tu dois être perplexe, voire tu as envie de passer illico à autre chose ... ! 

LE TEMPLE DE J2RUSALEME

Et pourtant, c'est tout ça à la fois !

Tu (re)découvriras le parcours de Christophe Colomb et sa supposée judaïté.

Par ce truchement, l'auteur développe l'histoire de la Jamaïque et du judaïsme. 

J'ai appris beaucoup sur cette culture/religion et sur cette île grâce à ce récit et malgré tout on a vraiment le sentiment de lire un thriller, deux bénéfices en un  !  

Bref, lis le tu vas adorer !