Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

30 août 2013

Layette #1

Tricoter de la layette pour Arthur m'a donné envie de récidiver.

Partie sur ma lancée avec la Bamboulène Gris Flanelle de Cheval Blanc, à laquelle j'ai associé le bleu canard, j'ai fait un bis répétitas.

Encore des rayures mais légèrement différentes des précédentes pour le côté "je déteste faire deux fois la même chose" !

J'aime ces top down avec des aiguilles circulaires mais mazette que ces manches sont .... longues à terminer !!!

J'ai choisi de ne pas faire de boutonnières et de mettre des pressions plastiques destinées aux bébés :

Pour agrémenter ce présent j'y ai associé un hochet au crochet dans les mêmes coloris :

Tout simple, rien qui dépasse pour la sécurité du bébé et deux grelots dont le bruit est fort heureusement atténué par la ouate - ouf, ça serait dommage que les parents me détestent à cause du bruit !!! -.

Et un bébé au chaud, un !

PS : Pour les "yeux de lynx", j'ai indiqué lavage à la main pour de la Bamboulène sensée passer à la machine en programme délicat mais j'ai ouï-dire qu'il était plus prudent d'utiliser ses mimines pour la conserver intacte !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joli ! Les bordures en point de riz apportent beaucoup. Sinon c'est clair qd on commence à goûter aux top down, difficile de revenir en arrière !
Répondre
L
Adorable !!!
Répondre
3
Il est superbe!
Répondre
D
C'est choupinou... Moi aussi j'ai commis de la layette rayée mais il faut que je prenne les photos...
Répondre
M
c'est adorable comme tout ... le hochet assorti c'est rigolo !
Répondre
Publicité