Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

7 octobre 2013

La tuile ou la toile ?!

Je vais me fâcher avec certaines,  à mais non suis-je bête c'est déjà fait - ouf ! -, mais je "tique" quand j'entends " j'ai fait une toile pour tester mon patron ".

Ok, quand tu t'appelles Sophie  que tu es une "professionnelle de la profession" mais sinon je trouve que ça manque un chouilla d'humilité, parce qu'on est rien d'autres que des petites fourmis finalement et celles qui imaginent le contraire devraient arrêter de se prendre trop au sérieux !

Voilà, ça c'est fait !

Bref, j'ai voulu tester un patron et j'ai fait ....

Un essai avant de couper le tissu définitif ...

Je me fais rire toute seule ...

C'est parce que forcément c'est du vécu mon histoire vous imaginez bien !

Bref bis, j'ai acheté une peau il y a ... 2 ans ?

Hum, Hum ...

Je voulais faire un blouson en cuir à ma belle pour sa rentrée en 6ème ...

Elle vient de rentrer en 5ème ...

Oui MAIS - je déteste quand ma fille commence sa phrase de la sorte ... ! -   je ne trouvais pas de patron me convenant ...

Puis dans le premier OTTOBRE femmes en Français, je suis tombée sur un blouson un peu rock.

J'ai emmené ma belle choisir le tissu "test" et là, la tuile ...

D'où la Tuile ou la toile, tu vois, tout a toujours du sens !

Ma fille a des goûts ... comment dire ... "originaux" ...

J'ai bien du lui répéter dix fois " Tu es CERTAINE que tu porteras ce tissu, vraiment CERTAINE ? " ...

Il s'agit d'un simili cuir doré, brodé et paré de sequins, tu vois un peu l'idée ?...

Te moque pas, c'est pas charitable ...

Triple Bref, J'ai oeuvré à tester mon patron avec ce tissu ... original ...

Il s'est passé quelques mois depuis l'achat, tu penses bien qu'à cet âge là, les goûts évoluent vite et forcément quand je lui ai présenté l'ouvrage elle a tiqué ...

Oui, on est des "tiqueuses" dans la famille, pas des impassibles quoi ...

Là, j'ai eu un fugasse espoir de le cacher au fond d'un placard ...

" Tu sais ma belle, tu n'es pas OBLIGEE de le porter, c'était juste pour tester le patron" lui dis-je ...

Un blanc ...

"Si, si, je vais le porter" ...

Tu penses bien que je suis allée crier mon désespoir auprès des copines sur IG !!!

Le lendemain matin, ma demoiselle partait au collège avec, oui tu as bien lu ...

 

Voilà, voilà ...

Et le pire - ou pas d'ailleurs ! -, c'est que certaines de ses copines ont adoré ...

A moins qu'elles ne soient polies ?

Sinon, pour le côté technique, le patron taille bien - j'ai pris un 34 sans marge -, j'ai préféré les boutons à la fermeture éclair.

Maintenant, il va falloir passer à la coupe de la peau et ça c'est un autre problème ... !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, je sais que ça date un peu , je viens de découvrir le blog et cette veste. Je la trouve , bien joli coupe , et je suis meme sure qu'elle plairait à ma petite fille de 7 ans qui aime tout ce qui brille et fait "princesse"
Répondre
C
tu m'as bien fait rire. Et elle n'est pas si mal cette veste. On a porté bien pire je pense durant notre jeunesse ;)
Répondre
A
hihihi! ah ouais quand même!!!!!!!!..... bon l'avantage, c'est que tu sais que le patron lui va impec au moins!!! ;-)
Répondre
B
merci d'être passé me faire un petit coucou!!Elle a raison ta miss, le cousu-main ,c'est aussi pour ne ressembler à personne d'autre!!!Très belle cousette et la version "peau" devrait tenir ses promesses!
Répondre
C
Il est vrai que le tissu est particulier mais la coupe est superbe. J'ai hâte de voir le blouson en cuir.
Répondre
Publicité