Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 588

Archives

Design blog

byDamouredo

2 novembre 2013

L' "A"telier

Comme promis, je partage avec vous quelques photos de mon atelier.

atelier1

 

atelier2

Il n'y a qu'une porte fenêtre comme point d'accès et de lumière, mais la luminosité est bonne car l'orientation est optimale.

L'atelier fait environ 12 m² de surface au sol, je ne vous cache pas que le double ne m'aurait pas dérangé mais malheureusement le terrain ne nous le permettait pas, ne parlons même pas de nos finances !

Mais c'est déjà une belle surface qui me permet de tout stocker et de travailler agréablement sans chercher en permanence mon matos, d'ailleurs je me rends compte que je m'ouvre désormais plus facilement à des techniques jusque là très secondaires - peinture, bijouterie, ... -.

Un vrai luxe que je savoure !

C'est un gros investissement certes, mais il nous libère une pièce de la maison.

Auparavant, à chaque visite je devais cacher mon foutoir au fond d'un placard, aujourd'hui la chambre d'amis est une vraie chambre.

L'atelier donne sur la terrasse et la piscine, je n'ai pas à me plaindre de la vue !

 

Le toit est végétalisé, plus original que des tuiles ... 

 

                                                        atelier3

 

 

 

J'ai voulu tester la peinture écolo pour l'intérieur, je ne l'ai pas trouvé couvrante du tout, pourtant j'ai mis beaucoup de Blanc de Meudon ...

Seule concession au désir de naturel/écolo, le sol qui est un lino imitation bois qui fait très bien la blague !

La zone sol des machines promettant d'être hyper fréquentée nous avons posé sur le lino une plaque d'inox pour éviter que le tabouret ne marque définitivement le sol.

Je souhaitais un grand plan de travail pour la coupe des tissus et pour ne pas avoir à tout ranger à chaque fois.

Nous avons utilisé les planches du sol pour faire le plateau et l'avons recouvert de plastique transparent pour me préserver des échardes.

Pour supporter le plateau, nous avons utilisé 4 tables de bureau de récupération.

Le plateau est vissé aux tables et les tables tenues les unes aus autres par des colliers.

Pour masquer le bazar visible de l'entrée, nous avons mis une tringle et j'ai fait un rideau avec un tissu offert par Elise.

J'ai fait une poche pour y loger l'IPAD sur lequel j'écoute mes livres audio - tu la vois à droite sous la planche à repasser -.

Comme tu le vois, c'est le big bazar !

Mais c'est bien là, la preuve de son utilité !

Nous avons mis également une tringle - fil de fer Iké* carrément super -  pour cacher mon stock et j'ai cousu un rideau avec du voile de coton agrémenté au bas d'un tissu à rayures qui vient aussi du suédois.

 Sur le mur de support du plateau, nous avons installé les pots dans lesquels je mets mes outils les plus fréquemment utilisés :

Sur la table, le porte outils en plastique - iké* - stocke les règles, les crayons, les ciseaux, on devine aussi ma planche de découpe pour le papier :

 Mes patrons, magazines et livres sont tous logés dans une bibliothèque, je ne te mentais pas quand je te disais que je suis très boîte d'archives ! 

Je viens de rajouter sur le côté de la bibliothèque des petites glaces pour me zieuter :

Quant à mes matières premières : tissu, laine, mercerie, peinture, .... elles prennent ... 3 bibliothèques ...

 

Les machines sont installées sur un bureau, lui aussi de récupération.

J'ai mon petit chauffage pour les grands froids !

Dans mes boîtes décorées de papillons, j'ai tout à portée de main : pieds, canettes, aiguilles

 

J'ai pu resortir ma barre à bobines, faite il y a bien longtemps et fort pratique :

 Quelques patères pour stocker mes sacs à ouvrage :

 

Mes amies m'accompagnent dans l'atelier grâce à leurs cadeaux ...

Ma fille apprécie également beaucoup les lieux, nous y travaillons souvent de concert.

Cilou nous y a donné un cours sur la laine feutrée.

D'autres prévoient de venir en profiter avec moi en 2014, j'ai hâte !

Alors si vous me cherchez, vous m'y trouverez certainement !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
quel bel atelier!!
Répondre
D
Très chouette et bien pensé. Tu va faire des envieuses...
Répondre
T
ouh la la... c'est carrément génial l'agencement de ton atelier... que du bonheur de pouvoir travailler en toute tranquilité dans un endroit aussi sympa !
Répondre
B
un bien bel endroit :)
Répondre
S
c'est sûr que là tu es Tranquille pour créer .... je suis très contente pour toi !<br /> <br /> Je garde l'idée des bobines.<br /> <br /> Les 3 cadres et les boîtes papillons, j'aime ♥ <br /> <br /> Et là on se demande où tu casais tout ça avant ???
Répondre
Publicité