Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

1 décembre 2013

AVENT ' i la Musica !

L'aventure partagée l'an passé lors de l'Avent 2012 par Misska, Raphaëlle et Cécile ( entre autres ) m'a beaucoup plu.

Alors, lorsque Raphaëlle m'a proposé d'en être pour 2013, il ne m'a pas fallu longtemps pour dire banco !

Je savais qu'il s'agissait d'un gros investissement en temps, mais je savais aussi que cette "opération" allait être très enrichissante humainement et techniquement !

Equipe restreinte de qualité, j'allais échanger forcément avec une amie, comme Orély par exemple - les autres n'ayant pas de blog malheureusement je ne peux pas vous les présenter - et j'ai été particulièrement gâtée puisque j'ai préparé mon colis pour Anne avec qui je communique fréquemment.

Nous avons chacune rempli un questionnaire pour faciliter les choses à celle qui allait nous gâter et nous avons également proposé des thèmes pour couvrir les 24 jours de l'Avent.

Grosse Marade pour le choix des thèmes ...

Je me demande d'ailleurs si ça n'est pas moi qui ai proposé les plus alambiqués d'ailleurs ...

Forcément ça ne t'étonne pas !

 Nous avons également mis en place sur FB un groupe pour échanger facilement, les copines étant réparties sur 2 continents, il fallait maintenir une communication tout au long de l'année - et des 24 heures d'une journée !!! - sur le sujet, c'était ça l'idée : Echanger.

 J'avais hâte de découvrir qui allait me gâter, dès mi-novembre je trépignais comme une gosse, d'autant plus quand les copines recevaient leur colis et que mon facteur ne m'apportait toujours rien !!!

Il est arrivé à pic hier matin et j'ai ainsi découvert que c'est Karen qui me gâtait.

Et voici à quoi ressemble mon buffet en ce premier jour de décembre :

avent

 

 

Le thème de ce premier jour de l'Avent était Ça c'est chouette !

Lorsque les idées ne venaient pas naturellement, j'ai eu recours à Pinterest qui m'a carrément été d'un grand secours !

Le thème de la chouette se décline sur Pinterest de 1001 façons mais j'ai choisi de m'inspirer de Gédane, talentueuse bloggueuse dont j'aime beaucoup l'univers.

Sur un châssis carré couleur taupe, j'ai installé une chouette peinte sur un caillou ainsi qu'une chouette en laine feutrée.

Cette petite bête à plumes, je l'ai réalisée avec l'aide de Cécile alias CilouRosier qui est venue partager son savoir chez moi lors d'un atelier/goûter !

C'était une grande première pour moi la laine feutrée, c'est d'ailleurs en réalisant cette chouette que l'idée d'ensemble m'est venue !

Une branche et une pomme de pin du jardin, trois fleurs en tissu, des lettres en bois et le tour est joué.

 

 

 

 

 Quant à mon Avent, voici l'ouvrage réalisé par Karen :

 

 

La consigne était de réaliser au moins 50 % de Home Made et pour le reste de privilégier les artisans, nos amies créatrices.

BREF, un échange avec une éthique me convenant parfaitement, avec des personnes que j'apprécie, je crois que nous allons vivre un grand mois de Décembre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le pied !
Répondre
B
superbe ce que tu as reçu, et superbe ta réalisation : j'aime beaucoup, je trouve çà "très chouette" ;) (eet l'idée est vraiment extra !)
Répondre
S
Une très belle idée!!! Ça va être terrible !
Répondre
C
Elles sont trop belles tes chouettes. Et l'ensemble est des plus harmonieux. Bravo, c'est très réussi.
Répondre
B
super chouette, je pense de plus en plus à me laisser tenter pour l'an prochain!!j'adore les échanges:)!!
Répondre
Publicité