Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 554

Archives

Design blog

byDamouredo

27 janvier 2014

La Hotte du Père Noël # un, deux et trois sacs !

Tu sais - ou pas d'ailleurs ! - que j'aime beaucoup faire des sacs !

Les faire et les offrir parce qu'un sac ça sert toujours, oui je ne suis pas futile que voulez-vous - je vous jure que j'adorerais ! -, j'aime les cadeaux qui servent.

Le premier de la Hotte 2013, réalisé pour ma jolie soeur - après les jolies cousines, les jolies soeurs ! -, c'est ma demoiselle qui a déterminé les couleurs.

Un coton corail du marché, un coton sable, un coton rayé d'Iké*, des boutons en nacre, des fermetures éclairs jaunes

Sur une idée vue sur Pinterest, j'ai réinteprété à ma façon avec mes propres dimensions.

Les cotons sont entoilés pour une meilleure tenue du sac.

Des anses de deux couleurs, coordonnées au coton à rayures, des poches extérieures qui se ferment avec des boutons de nacre :

 

 

Doublé et avec une pochette intérieure zippée :

 

Pour rigidifier le fond, j'ai coupé un carton épais à la taille du fond du sac et je l'ai recouvert de l'un des tissus que j'ai collé sur le carton.

Pour le total look, j'ai confectionné la pochette assortie, carrément indispensable pour toute fille qui se respecte !

 

Et pour ma tante, qui aime beaucoup les chats, un sac personnalisé avec un couple de chats.

Encore des cotonnades, la bleue pâle du marché et la rayée ... va savoir !

 

Et enfin, pour un ado, une "sacoche" esprit récup puisque faite dans la jambe d'un futal.

La bandoulière est une ceinture de judo Décath, le blason une récup d'un sweat, la doublure une cotonnade étoilée de MT.

Et coup de bol, sans faire attention à mes dimensions, la tablette rentre parfaitement dedans !!

 

Je vous fais grâce des derniers cadeaux de la Hotte 2013, il se passe déjà tellement de choses par ici en 2014 !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un ado ravi ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'aime beaucoup les coloris choisis par Pau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
J
3 sacs... rien que ça ! Joli travail ! Tu me donnes envie de recycler du jean tiens !
Répondre
M
Les 3 sont beaux. Mais j'aime tout particulièrement le premier <3
Répondre
P
très joli, mais dis donc tu avais une sacré hotte !!
Répondre
C
Tout est super chouette. J'adore!
Répondre
Publicité