Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

30 janvier 2014

Plantain

Amélie m'a donné envie de participer au défi Plantain de Deer and Doe.

Allons y gaiement !

Bon sachant que le patron va jusqu'au 46 et que je fais - au moins - la taille du dessus, j'ai aggrandit en positionnant mon patron non pas le long du pli du tissu mais à deux centimètres du bord soit 4 centimètres de plus sur chaque pan.

Forcément, cela donne un col plus ouvert, et pour l'encolure j'ai choisi de faire une bande plus fine.

Les tissus m'ont été offerts par ma jolie cousine Estel, un molleton vert et un jersey blanc avec des pastilles fluos. 

Les tissus étant "vitaminés" j'ai voulu aller au max de la blague et le customiser avec mon surnom m'a paru aller dans ce sens !

Bon par contre, je suis mal foutue des coudes semble-t-il puisque mes coudières sont bien basses !

 

L'appliqué en jersey a été entoilé, sinon impossible à coudre !

 

Les surpiqûres sont en rose fluo :

 

Sur ma lancée, j'en ai réalisé un deuxième que je porte tout le temps d'ailleurs !

Donc conquise à 100 % par ce patron !

Croisez les doigts pour moi, qui sait !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Absolument génial !!
Répondre
D
Bravo: une cousette pour ta pomme et qui plus est, verte!!!Bon en tout cas même si Alzeihmer te guette , on saura toujours ton surnom!!!!
Répondre
S
T'es vraiment super douée piur les appliqués !!! Et iuiiii les grands esprits .... bon faut que je m'en fasse un, jamais 2 sans 3 mais je dois rererecopier le patron !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Oh lala, tu as fait fort j'adore, c'est plein de peps ! Je n'ai pas encore osé ce type d'appliqués, je ne maîtrise pas suffisamment bien les "virages" pour les fixer. C'est sympa comme point, d'ailleurs... Je ne sais pas si j'ai ça sur ma machine...
Répondre
A
Très chouettes ces couleurs mais je n'oserais pas !!!
Répondre
Publicité