Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

10 février 2014

Robe doudou

Comme je n'avais que ça à faire pour Noël - je sais je suis super drôle ! -, j'ai eu envie de coudre pour moi ...

Je ne m'achète quasiment rien en magasin, avec mes "rondeurs", les vêtements ne tombent jamais correctement ...

T'as qu'à maigrir ma grosse !

Tiens, je n'y avais pas pensé !!!

Tant qu'à les reprendre, autant les faire soi-même, non ?!

J'ai commencé par une robe toute simple en molleton fin noir trouvé au marché - quelle bonne idée d'en avoir pris 4 mètres, mais j'aurais du prendre le rouleau !!! -.

J'ai choisi un modèle d'Ottobre - marre des patrons Fait Main, trois fois trop grands - ...

Une robe raglan toute simple.

Il m'a fallu mettre des pinces au dos, rapport à mon hyper cambrure - effectivement ce ne sont pas les fringues des magasins qui sont mal taillées mais moi qui suis mal foutue !!! -.

Sinon, ma foi, le tissu se travaillant bien, ce fut une partie de plaisir et elle est tellement agréable à porter !

On est priée de ne pas se moquer de mes bottes tombantes, mais quand tu as des mollets de footballer, tu ne rentres dans AUCUNE paire de bottes montantes ...

Et ça les mollets de footeux, même mince - oui, j'ai été mince ! -, z'ont toujours été là ces saloupiots !

Comme elle était vraiment trop sobre, j'ai mis une petite fanfreluche au col mais elle mériterait un peu plus de fantaisie sans doute, c'est normal, je l'ai cousue en 2013, depuis 2014 est passée par là, avec ses vitamines !!!

 Je me referais bien une tunique plus colorée avec ce patron !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je la trouve trop reprise ds le dos mais bon entre les photos et en vrai y'a parfois un autre rendu !mais bon ce modèle semble sympa !! sinon oui de la couleur .. je suis sure que du prune avec tes cheveux bruns serait pas mal enfin les gouts le couleurs hein ;) et pour les bottes je n'en porte jamais car comme toi des gros mollets mais version bottines c'est plus sympa je trouve !!bref !!<br /> <br /> allez on attend la version colorée alors .. un collant opaque avec version ventre plat que je prends hi hi .. et tu seras convaincue !!!
Répondre
K
Merci Sylvie !
Répondre
S
Pour lavoir vue en vrai, elle est top !!!
Répondre
A
Elle te va très bien. Bravo !, on est jamais mieux servie que par soi-même et en soit dit en passant les habits du commerce sont mal taillés.
Répondre
V
Jolie robette! :)
Répondre
Publicité