Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

18 février 2014

Je me suis tricotée une minerve ( Humour et vague tuto inside )

C'est la première chose que mon mari m'a dit quand il a vu mon "oeuvre" ...

Je ne peux pas le blâmer, j'ai pensé tout pareil ... 

Lors d'une virée chez Z%%man avec Cilou, j'ai acheté un gros fil acrylique - IVY 1,79 € 54 m pour 100 g - pour me faire un ensemble Bonnet/col qui monte vite.

Rapport au bonnet qui n'a jamais vu le jour, je me disais qu'il était quand même plus prudent d'en avoir un si jamais la température dégringolait ...

Et puis les copines m'ont un peu "sommé" d'oeuvrer pour ma pomme !

Comme j'ai trente douze mille ouvrages en cours, il me fallait un truc qui se tricote speedy ...

Ce gros fil tricoté en 8 m'a paru un bon compromis, mais promis je me ferai plus tard un joli bonnet tout torsadé !

 

bonnet tuto

 

 

Il m'a fallu une pelote - 54 m pour 100 g -.

J'ai monté 60 mailles sur des aiguilles circulaires N°7, fait 7 cm de côtes 1/1, puis du jersey.

A 13 cm de hauteur totale, toutes les dix mailles j'ai réalisé un surjet simple - une diminution - et cela pendant 13 rangs.

D'ailleurs, tu vois les diminutions sur le bonnet - cette maille qui est en relief -.

J'ai passé un fil dans les mailles qui me restaient pour fermer le bonnet.

Un pompon et le tour est joué.

 

  

 

col tuto

 

 

Pour le col, je le voulais près du cou, avec notre mistral, il faut absolument quelque chose de bien emboîtant.

Il m'a fallu deux pelotes - 54 m pour 100 g -.

Comme je l'ai tricoté en 8 alors qu'il est préconisé en 10, forcément le col se tient très très bien !!!

Là, tu as plusieurs techniques, cette fois-ci j'ai opté pour la facilité.

J'ai monté 26 mailles et tricoté 46 cm de point mousse.

J'ai fermé mon col par un point de couture.

Tu vois du ultra débutante avec tous les liens pour réussir !

Et du ultra pas cher avec un ensemble à moins de 6 € !!!

Moi aussi j'aime tricoter de belles laines faites de belles matières - pas mon banquier ...- mais pour un cadeau de dernière minute quand on a un budget serré, ça fait plus que la blague ! 

Et puis pour trouver de la belle laine avec du choix par ici, tu peux un peu te brosser quand même ...

Maintenant tu peux te moquer de moi avec mon pompon sur la tête et ma tronche en biais !!!

En tout cas, mon mari ne risque pas de me perdre dans une foule ou peut-être aura-t-il justement envie de m'y perdre ?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Franchement, moi la frileuse au grand cou, je l'M bien ta minerve, je l'M même beaucoup !
Répondre
C
Heu, disons que sur les photos, tu le portes en position minerve. Mais avec un petit - 5° , il n'y paraitra plus.
Répondre
T
Tip top !!! Tu ne quittes plus ton tee-shirt ;-)
Répondre
C
Excellement ! En tout cas tu dois avoir bien chaud,
Répondre
M
Cet ensemble me plaît beaucoup, même si je suis d'accord, le col mériterait un peu de souplesse !<br /> <br /> Avec le pompon, je le verrais plutôt pour aller au sports d'hiver, genre à Sotchi pour croiser les frères Fourcade....lol
Répondre
Publicité