Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

28 avril 2014

Ado chic

L'an passé, ma demoiselle voulait du rouge et des poches.

Le rouge est passé, les poches sont restées.

Elle a eu le coup de coeur pour un jersey du marché, je lui ai proposé de lui faire la même robe.

12 ans, 5ème, je m'attendais à ce qu'elle me prenne de haut, que nenni !

Un après-midi, j'ai oeuvré comme une petite fourmi.

Le soir venu, la collégienne rentrée : "tu peux la terminer ce soir stp je voudrais la mettre demain ?".

Tu imagines les yeux de cocker de ma comédienne ...

Tu imagines bien aussi qu'elle n'attendait pas une réponse négative ...

BREF, j'ai cédé - son enthousiasme m'a fait tellement plaisir, je n'ai pas pu résister MAIS NE LUI REPETE PAS !! -.

Enfin, j'ai quand même négocié un 17 en SVT pour la peine, elle a tenu parole la bougresse.

Lors de la confection, j'ai eu un peu peur des poches, qui risquaient de bailler - sans main dedans - et de laisser la robe informe - après avoir mis les mains dedans ! -.

J'ai mis de la viesline sur les poches pour qu'elles ne se détendent pas trop, espérons que cela suffise.

Je trouve la robe un peu longue, mais ma demoiselle n'a pas cédé d'un pouce sur son choix !

Robe d'été, et nos matins sont encore frisquets, il a fallu se résoudre à la porter avec veste et collant, mais ne crois pas que cela l'ait arrêtée !

 

 

  Les poches sont passepoilées d'argenté lamé :

 

Je voulais des poches contrastantes mais je n'avais que du blanc à dispo, pas si mal en fait :

Poches renforcées par de la viesline :

Photos au petit matin avant le collège avec la tête "je sors du lit et ça se voit" !

Les bretelles sont en élastique ajouré dont je rêve de retrouver quelques mètres tellement je l'aime !

Tu veux des explications et le patron pour te lancer ?

Tu cliques sur l'image et c'est cadeau :

tuto robe chic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Cilou j'ai une JF de 11A à la maison alors je prends ton tuto dans l'espoir que comme moi elle ait le coup de cœur. Bien évidemment si c’est le cas la réalisation apparaitra sur mon blog : http://vitrinefeemaison.canalblog.com/.<br /> <br /> MERCI pour ce cadeau de bon matin, la journée commence super bien !!!<br /> <br /> : )
Répondre
N
Vraiment adorable ta robe et le mannequin l'est également . Beau modèle pour une jeune fille je trouve . Je découvre ton blog je reviendrais.
Répondre
L
Oh ! je la trouve tellement jolie cette robe ! sûrement parce que je l'imagine bien portée par ma fille. C'est tout à fait le style ado et je trouve les poches très jolies avec leur liseré, juste ce qu'il faut de fantaisie et plutôt classe. Merci pour le tuto, c'est sûr que je vais la tenter, bon la réussir c'est autre chose mais on va s'appliquer à faire honneur à ton tuto ! ;)
Répondre
I
Quelle maman remarquable tu fais. Elle est superbe ! Quand je te lis je me revois au même âge que ta fille avec les mêmes exigences auprès de ma maman qui cousait énormément et qui comme toi succombait :) tout parait normal à 15 ans mais c'est bien après que l'on se rend compte de la chance que nous avions alors...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Waouh, elle a bien fait de la demander ! Elle est superbe cette robe et en plus cela lui va SUPER bien !
Répondre
Publicité