Ce pull aura tenu en haleine toutes les copines FB et IG pendant des lustres !

Bref, il s'est fait désirer - ok, titre pourri mais si tu lui trouves un joli nom on peut toujours le rebaptiser !-.

J'avais en tête cette idée de torsades le long du raglan depuis belle lurette mais je ne trouvais pas sur Raverly exactement ce que je voulais - essentiellement des bottom up et quand on est rondouillarde comme moi c'est plus facile d'ajuster en partant du col, enfin c'est comme ça pour moi ! -.

Le fil était au garde à vous depuis longtemps, un coton couleur lin trouvé à la Grange à laines en Alsace d'une marque inconnue au bataillon et à un prix défiant toute concurrence - au cas où je me rate ! -.

Alors, en désespoir de cause je me suis lancée la fleur au fusil pour habiller mon 46/48 fillette ...

En 3, tu imagines ...

Non seulement c'est laborieux mais en plus pour préserver mes épaules, j'y suis allée petit à petit ...

Et puis j'ai pris des notes "au cas où" ...

BREF, ce pull a mis des plombes à se faire mais vus les commentaires sur IG je ne me suis apparemment pas trop loupée !

Il est simple, il s'agit d'un top down avec des pans arrondis en rangs raccourcis, d'ailleurs à cette occasion j'ai utilisé la méthode des mailles jumelles qui est vraiment idéale pour le jersey.

Pour les torsades, elles sont basiques, vraiment, hormis les rangs raccourcis qui peuvent effrayer - mais franchement c'est un tort parce que si vous suivez la vidéo de In The Loop c'est Finger in the nose - ce pull est facile à réaliser.

Je vous dis ça parce que je vous ai préparé un tuto si vous vouliez vous y frotter, malheureusement je fais un bon 46 et il se tricote en 3 alors pour les tailles standard il vous faudra vous débrouiller !

Je te laisse jeter un coup d'oeil à la "bête" avant de te décider !

 

 

La prochaine fois, je verrais bien un col en V pour casser l'effet "J'ai la poitrine de Lara Croft mais QUE la poitrine" !!!

Bon sinon, j'ai pas pris des notes pour qu'elles dorment sur un bout de papier alors les voici, en espérant être suffisemment claire dans mes explications !

 

icone

version .odt

icone

version .doc

 

Pas la peine de vous dire que si vous le réalisez, ca me ferait plaisir de le voir !

 Bon tricot ou pas !