Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

23 juin 2014

STAR-lette

Ce patron me tentait depuis longtemps, j'aime les raglans, j'aime les robes, il n'attendait que moi.

Ce tissu, un molleton pas trop épais de coton, étoilé - MT 2013 - m'était destiné, je le protégeais comme une lionne de ma fille qui me l'aurait bien chipé !

L'arrivée des beaux jours m'a enfin décidé.

Bon s'agissant d'un patron Fait Main, je m'attendais au pire en matière de taille et je n'ai pas été déçue !

J'ai coupé un 46 et je pense qu'un 42 m'aurait suffit parce que j'ai bien du retailler deux ou trois fois la robe ...

La semaine suivante, j'ai fait une robe toujours en 46 - je suis méfiante je n'ai pas osé tailler plus petit - et elle est trop ajustée ...

Fait Main et ses tailles, un mystère digne du triangle des Bermudes !

Bref, à ce molleton si beau j'ai associé un jersey noir à côtes de belle tenue du marché - traduire : à 1 € le mètre mais qualitativement top -.

Une fois l'assemblage effectué pour tester la taille, j'avais les poches passepoilées à hauteur des genoux - oui j'exagère un chouilla ! - ...

Tu penses bien que je n'ai pas pensé à vérifier le positionnement des poches avant de couper, faut pas déconner !

Je me voyais déjà m'assoir sur ma robe après avoir sué sur mes poches passepoilées au final si réussies !

Note pour plus tard : vérifier le positionnement des poches sur mes futures robes ...

Bref, tu me connais "Cilou, le mélange d'un cochon et d'un âne", je n'ai pas baissé les bras !

J'ai coupé la robe sous la poitrine pour la remonter et avoir des poches dans lesquelles je peux y mettre mes mains !

Oui parce que j'aime les poches, même si ça n'est pas hyper seyant sur une robe, surtout des poches en molleton bien lourdes !

Mais malgré tout, le résultat ne me convenait pas.

L'encolure était carrément immense, et je déteste ça déjà que mes épaules sont tombantes avec ce type d'encolure je passe mon temps à remonter le col ...

J'ai continué à "tailler dans le vif", j'ai coupé de l'encolure au bas de la manche des deux côtés des épaules ce qui a "remonté" la robe et réduit l'ampleur de l'encolure.

D'autant plus que la bande d'encolure était droite - non ajustée, suis-je claire ?!-, le fait de reprendre l'encolure a permis que la bande rebique moins sur l'extérieur -effet voulu du patron comme tu peux le voir sur la première photo-.

Bref, grand moment de réflexion - tu me diras c'est ce côté ajustage qui est le plus intéressant finalement dans la couture, reproduire un modèle sans l'ajuster parfaitement à sa taille je n'en vois pas trop l'intérêt ?!-.

J'ai mis des pinces au dos pour cause de cambrure.

Voilà, voilà, je crois que je t'ai tout dit ...

Résultat qui me convient parfaitement, et la saison des robes ne fait que commencer, attendez vous à en voir d'autres !!!

 

 

 

Bon, elle est déjà trop chaude pour notre pays gardois mais elle sera parfaite pour Septembre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je dis CHAPEAU et vu ton sourire, cette robe te comble de joie :) elle te va nickel !
Répondre
M
Moi j'appelle ça une robe-doudou ! Celle que tu enfiles avec plaisir, dans laquelle tu te sens à l'aise mais qui te laisse toute ta féminité ! Le tissu est superbe ! J'adore les étoiles !
Répondre
F
trop trop belle ta robe , j'adore !!!<br /> <br /> comme tu as fondu , va falloir que tu me donnes ta recette !!!
Répondre
M
oup's ah voilà en lisant les com's plus haut .. tu as fondue ;) derrière mon écran ça se voit bien !! youyou tu vas refaire ta garde de robe ;)
Répondre
M
Et bien tu es hyper douée pour les modif's ! elle te va super bien Cilou .. comme toi j'aime porter une robe qui souvent cache nos rondeurs ;) <br /> <br /> @ refaire avec un tissu plus léger alors !!
Répondre
Publicité