Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

5 octobre 2014

Tee-shirt Automnal

Je traînais au fond de l'atelier un jersey expressement choisi par ma demoiselle au marché.

Le genre de tissu que même pas en rêve je porterais ...

Quand je vous dis qu'elle a des tendances kitch qui me dépassent !

Le premier coupon, violet a été transformé, j'ai poussé à la roue pour me débarrasser ENFIN du deuxième plus automnale en marron.

J'ai eu recours à la même technique : tu prends le tee-shirt de l'armoire qu'elle adore et tu reproduis à l'identique.

Vilaine "copiteuse" !

En même temps, c'est une coupe ultra classique ...

Et en plus, c'est pour mon usage personnel !

Oui, je fais des monologues parfois, comme ça je suis certaine d'avoir raison !

Pour le coup, il ressemble comme deux gouttes d'eau au violet, si ce n'est les petits clous thermocollants pour copier parfaitement au modèle choisi !

Même si le jersey est pour moi une matière que j'affectionne et que je travaille beaucoup, j'ai toujours l'appréhension du col, bonne stratégie à mon sens, ça permet de rester concentrée et de ne pas faire de bêtise - c'est quand on commence à penser que c'est facile que les catastrophes arrivent , enfin du moins chez Cilou ! -.

Ici, l'élasticité du jersey étant importante, j'ai fait une bande d'encolure d'environ 75 % de l'encolure. 

Et j'ai terminé le col par un point que l'on voit habituellement sur les sweaters.



 

 

J'ai trouvé les pastilles thermocollantes à Créativa Montpellier, je reste prudente, celles-ci semblent bien "accrochées", mais les précédentes ont disparu lors du lavage ...

 

Reste à savoir s'il sortira du placard, affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ces ados sont surprenants parfois ! Bravo à toi !!!
Répondre
D
Ici aussi on parle déco NY London et Paris... Pour le tissu c'est très ado et tu n'es plus une ado... heu pardon donc il ne t'était pas destiné ou plutôt il ne t'as pas fait de l'oeil!
Répondre
M
Coucou c'est moi ! Rah ça fait longtemps que j'ai pas blogué ! Je prends un peu le temps de venir te rendre visite ! Dis donc, ce t'shirt, si elle l'a choisi elle le mettra ! Moi je trouve ça bien qu'elle ai des goûts affirmés et qui peuvent parfois surprendre ! cela dit, je te comprends ! Je suis parfois dans le désarroi aussi avec la mienne !
Répondre
F
Très chouette !
Répondre
M
il est superbe! ma fille aussi aurais aimée se tissus, elle est dans sa période (London/ new York/paris)<br /> <br /> belle réalisation<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité