Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 554

Archives

Design blog

byDamouredo

10 décembre 2014

Avent # 10/12 Atout Coeur

 

Noël 10

theme 10

http://blog.catchmyparty.com/wp-content/uploads/2012/12/HolidayTags.jpg

 

Cet Avent m'a vraiment fait vivre de grands moments de solitude !

L'an passé, j'avais le gros avantage de connaître "en vrai" Anne que je gâtais.

Avec Marie-Sophie, même si nous échangeons souvent, nous ne nous sommes jamais rencontrées, je ne connais pas son univers même si j'avais des indications de sa part - chacune a rempli un questionnaire -.

Et quand je gâte quelqu'un, j'aime être au plus près d'"elle".

Alors forcément cet Avent a été plus difficile à traiter que le précédent, mais j'y ai pris malgré tout beaucoup de plaisir !

 Comme l'an passé, je voulais utiliser un maximum de techniques.

J'avais déjà abusé de la couture, du tricot et du crochet, il me fallait partir sur un autre terrain.

La Porcelaine froide s'est imposée à moi, même si je me trouve affreusement gauche dans cette technique et mes mains pleines de rhumatismes n'arrangent rien !

Et puis j'ai deux "maîtres et amies" Natasel et Virginie tellement douées que forcément je suis paralysée par la pression !

Même ma fille est douée, forcément ça n'aide pas à être à l'aise avec la technique !

Pour ne pas me mettre de pression, je suis partie vers la facilité et même là j'ai eu des sueurs froides ...

Des coeurs à l'emporte pièce de différentes tailles, j'ai appuyé dessus des dentelles pour donner une texture aux coeurs, je les ai peint en doré et je les ai cousus sur un croquet rouge pour réaliser une bannière de Noël.

J'ai eu l'impression de monter l'Himalaya alors qu'un môme de 4 ans aurait fait aussi "bien" sinon mieux !

Merry XMas au pochoir et au stylo doré.

Pour que la bannière ne plie pas à hauteur du lien, j'ai recouvert une baguette chinoise de lin que j'ai cousu au dos de la bannière.

3 petites boules en osier cousues à la bannière et ma foi, c'est moins pire que ce que je ne craignais !

 

MS Cilou

 

 

 

Les détails de cet Avent ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens tiens une nouvelle idée pour moi qui anime les tapis avec les enfants. Merci Dame Cilou.
Répondre
M
Et mais, c'est super joli !!!!! Bravo à toi, j'aime beaucoup !!
Répondre
I
très joli j'aime beaucoup
Répondre
M
Autant dire que cet article a suscité mon intérêt plus que jamais ! En effet, je m'essaye de temps en temps à la manipulation de ce que j'appelle la porcelaine froide (en fait il s'agirait plutôt d'une matière naturelle à base d'alkalin) et ma dernière tentative (les photophores cônes que tu as du voir sur IG) ne m'a que partiellement convaincu puisqu'elle a craquelé au séchage. Je ne connais pas cette matière Wepam mais je vais de ce pas me renseigner plus avant...merci pour ce partage !
Répondre
Publicité