Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 578

Archives

Design blog

byDamouredo

13 décembre 2014

Défi Du Noir Du Blanc # 13 Décembre

Ca faisait un moment que je n'avais pas participé à un défi lancé par ma jolie cousine CdeSyle, je ne pouvais pas manquer celui ci !

Du Blanc et Du Noir

 

 

J'ai repris le même duo de tissu que pour cette robe, un jersey étoilé épais de MT et un jersey côtelé noir du marché.

Le raglan, mais cette fois-ci avec un autre patron de Fait Main.

J'ai eu beau prendre du 44, j'ai du recouper les manches et le dessous des bras une bonne dizaine de fois alors que le corps était pile à ma taille ...

Va comprendre ?!

Non mais dis le que je suis mal foutue !

Bref, j'ai bien cru ne jamais y arriver ...

Et encore je me rends compte avec les photos que j'aurais pu encore recouper au niveau du raglan ...

Oui mais voilà, une fois la coupe à peu près correcte, j'étais sur du Noir et du gris, il me fallait caser du blanc !

En fait, je te dis tout, je venais de démarrer mon projet quand Syle a lancé son défi et je me suis raccrochée au wagon !

Le col claudine destructuré me tentant depuis longtemps, l'occasion a fait le larron !

Dans un coton blanc étoilé que j'ai entoilé, j'ai cousu le col à l'encolure puis mis une parementure.

J'ai ajouté des étoiles thermocollantes argentées pour amener le regard vers autre chose que mes rondeurs ...

Le bas a l'air de gondoler mais en fait c'est juste que je me tiens de travers, j'ai mis du sergé dans l'ourlet pour justement éviter l'effet gondole à Venise ...

J'ai ajouté du noir au bas de la robe, tout simplement parce que je n'avais plus assez de jersey étoilé ...!

Le bas est un peu trop trapèze à mon goût, je l'aurais préféré plus serré mais elle restera comme ça, elle m'a rincée cette robe !

Bon on est d'accord c'est de la robe doudou sans plus, mais au moins j'ai participé au défi de ma jolie cousine !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super ce col, j'aime beaucoup
Répondre
L
Moi j'aime beaucoup ! Ta petite robe est ravissante et te va à ravir !!
Répondre
B
Très jolie
Répondre
H
Elle est drôlement sympa cette robe ! Et elle te va à ravir !<br /> <br /> J'aime beaucoup le col destructuré qui apporte vraiment une petite touche de fantaisie supplémentaire ! Bravo donc pour ta participation au défi de CdeSyle !<br /> <br /> Bisettes,<br /> <br /> Claire
Répondre
V
Joli défi! :)
Répondre
Publicité