Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 554

Archives

Design blog

byDamouredo

24 décembre 2014

Avent # 24/12 Noel et sa déco

 

Noël 24

theme 24

 

J'avais envie de réaliser une jolie carte pour Marie-Sophie, pour lui dire combien je m'étais régalée à oeuvrer pour elle.

La carterie n'est vraiment pas une de mes spécialités - en ai-je vraiment une d'ailleurs, éclectique que je suis -, je ne suis pas vraiment équipée pour mais je dois dire que je suis plutôt contente du résultat.

L'idée vient évidemment de Pinterest.

J'ai autant de plaisir à initier une idée qu'à reproduire les merveilles des autres, c'est sans doute ce qui fait que je sois si productive ! 

Le cordon rouge & blanc vient du Suédois.

Dans la boule centrale, du tissu de Noël offert par Cultura en Novembre rapport à notre atelier de l'an passé -.

Le feutre doré vient de chez Lidl.

J'ai cousu à la MAC le rebord d'un rectangle de papier rouge avec un fil de broderie brillant.

J'ai évidé trois ronds à différentes hauteurs.

J'ai collé mon tissu et mon papier blanc texturisé sous le papier rouge - d'ailleurs le papier rouge gondole un peu, je ne dois pas employer la bonne colle ! -.

J'ai collé mon cordon sur le papier rouge.

Puis j'ai scotché mon papier rouge sur le jaune paille, préalablement coupé et plié en deux, avec du double face un peu épais pour donner un peu d'épaisseur à la carte.

 

MS Cilou

 

 

 

Merci Marie-Sophie d'avoir été si enthousiaste à l'ouverture de tes paquets !

C'était mon dernier Calendrier de l'Avent, c'est un investissement personnel immense - quand on fait les choses on évite de les faire à moitié non ? - je me suis régalée ces deux années mais j'ai négligé pour ça bien d'autres projets moins gigantesques mais tout aussi enrichissants commes les petits défis entre copines !

Donc 2015 sera TOUJOURS l'année des copines mais sous un autre "format" !

Merci de m'avoir suivi sur cet Avent !

La magie de Noël ayant fonctionné, mon colis a fini par arriver et pour une fois, la Poste Française n'y était pour rien !

Raphaelle a tapé dans le mille et a décidé d'être mon coach pour voir la vie en rose en 2015 avec :

ce carnet ( thème Bleu ) idéal pour améliorer mon anglais et noter au quotidien le positif

aventbleu

cette boîte avec 52 phrases pour chaque semaine dont celle ouverte aujourd'hui 

"L'idéal est pour nous ce qu'est l'étoile pour le marin.

Il ne peut être atteint mais il demeure un guide." 

aventboite

Son interprétation du pompon m'a fait hurler de rire, comme moi elle déteste en faire !!

aventpompon

 

J'ai beaucoup aimé son interprétation des "Petits pois sont dans les bois", un joli porte épingles qui a trouvé sa place dans l'atelier !

aventpetitspois

 

Non, Syle, tu ne me piqueras pas mon superbe bracelet Ipanema - thème Carnaval -.

Je l'adore !!!

aventcarnaval

 

 

Et les deux ouvrages qui m'ont laissée sans voix et beaucoup émue, le thème Once Upon a Time et Barbapapa.

Pour les contes, j'avais parlé de la petite fille aux allumettes dans le questionnaire, tu sais le conte bien plombant  et Raphaelle en a fait une merveille absolue !

aventonceuponeatime

Quant au thème Barbapapa elle est partie de l'une de mes photos et m'a mise en situation avec tout son talent !

aventbarbapapa

 

Il est désormais encadré et trône dans le salon ! 

Bref, tout est bien qui fini bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toi de m'avoir autant gatée !
Répondre
C
Une idée qui fonctionne vraiment bien ! Joyeux réveillon Cilou.
Répondre
Publicité