Après le défi Black and White et le duo Raglan avec Estel, le duo Rock avec CdeSyle, dernière "cousinade couturesque" de l'année !

Quand Syle m'a proposée de réaliser en duo la robe Rock de MadeInMe Couture, j'ai dit why not ?

La robe me semblait coller à ma morpho, l'idée de réaliser une robe de "Noël" me plaisait !

Nous avions prévu de nous voir pendant les fêtes et d'en profiter pour nous faire mitrailler par nos hommes.

Oui mais voilà, la veille de partir, le vendredi matin, je n'avais rien fait - hormis coupé et scotché les trente douze mille pieces du patron !-, complètement absorbée par la préparation des valises, j'étais prête à jeter l'éponge et à m'avouer vaincue !

En plus, je n'avais jamais cousu cette marque de patrons, je ne savais pas s'ils taillaient bien ou même s'ils étaient bien coupés ...

Là IG m'a sauvée, Petits Bonheurs dans mon atelier - qui au passage fait des merveilles dans la joie et la bonne humeur ! - m'a assurée qu'ils étaient top.

Alors j'ai décidé de me lancer à l'aveuglette sans essayage ...

Moi qui habituellement ajuste tous les vêtements que je fais, je me suis fait violence pour aller au plus vite.

Pour me compliquer la tâche j'avais choisi un jersey fin et de la dentelle extensible ...

Oui, oui, je sais, je suis inconsciente !

L'idée de réaliser l'empiècement au dos me semblait "dangereuse" pour ma santé mentale - je voyais déjà la couture de l'empiècement gondoler avec mon jersey fin -, alors j'ai pris une décision "audacieuse" - comprendre " c'est du grand n'importe quoi, tu devrais avoir honte !" -, j'ai coupé deux fois le devant ...

Oui, tu as bien lu, j'ai utilisé un devant - sans le pli évidemment - pour faire mon dos, l'ouverture n'étant carrément pas indispensable avec le jersey - sauf évidemment si tu mets un biais, mais fort heureusement soit j'ai une petite tête soit le col était assez grand ...!!! -.

Quant au devant, je n'ai pas réalisé le pli mais j'ai fait un empiècement avec la dentelle - oui, c'est moi qui ai inventée l'esprit de contradiction !!!! -.

Pour finir joliment le col et les manches en dentelle, j'ai utilisé un biais en satin mordoré pour être raccord avec l'esprit Fêtes que nous avions choisi avec CdeSyle.

J'ai même réalisé mon ourlet avant essayage BREF du grand n'importe quoi !!!

Je te dis pas la suée quand je l'ai passée ...

Et le bonheur quand j'ai vu qu'elle m'allait au poil - j'ai choisi la taille 44, c'est un grand 44 je pense  parce que j''y suis trèèès à l'aise!-, à croire que la créatrice avait patronné d'après mon corps de déesse !!!

Donc ce samedi, nous nous sommes retrouvées pour comparer nos versions, c'est tellement intéressant de voir comment avec un même patron et un même thème "Les Fêtes", les interprétations peuvent être différentes !

Bon, un moment bien trop court malheureusement tu imagines bien !

La dentelle vient du marché, le jersey m'a été vendu par une amie et le biais satiné je l'ai acheté à Créativa Montpellier.

La séance photo fut une franche rigolade, je ressemble à un lapin pris dans les phares d'une voiture, je ne sais pas quel objectif regarder, le mari, le cousin, j'étais perdue  !!!

Je suis archi fan de la version de ma jolie cousine !

Merci encore pour ce défi !

Bon réveillon à toutes et à très vite pour de nouveaux défis !