En 2014, Amélie m'a particulièrement gâtée et je me creusais lamentablement la tête pour tenter d'être à la hauteur !

Je me suis mise une pression folle, grosse niguaude que je suis, ça m'a complètement figé !

Choisir les ouvrages, les couleurs pour une Amélie qui a tant de goût, misère je n'en voyais pas le bout !

Je me souvenais d'un lointain post - oui j'ai une mémoire démesurée, fais gaffe à ce que tu me dis !!! - où elle parlait de la couleur moutarde comme d'une nouveauté pour elle, j'ai foncé, le doute visé au corps - oui en fait comme d'habitude tu as raison, rien de nouveau sous le soleil !-.

J'avais envie de combiner tricot et crochet dans une capeline alors j'ai commencé par un col en côtes au tricot, la fleur au fusil, tu me connais j'aime ça !

Puis, j'ai embrayé sur mon point de dentelle fétiche au crochet.

J'ai utilisé un fil Cheval Blanc Laine et Bambou très agréable à travailler.

Au départ, je voulais faire une cape ouverte et au final, j'ai cousu les deux pans pour la maintenir fermée, cherche pas, moi non plus je ne me comprends pas !!

Quelques fleurs au crochet collées à chaud sur des broches - pourvu que ça tienne !! - et la cape qui aurait du mettre 1 semaine à être terminée mais qui a mis six mois était prête ...

 

 

En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'on pourrait bien la revoir par ici, voire même avec un tuto si vous êtes sages - sages ne voulant pas dire inexistantes évidemment !- !

Et puis pour accompagner la cape, je me suis dit - oui, je me parle beaucoup, tu en déduis ce qui te fait plaisir !... - pourquoi pas un petit sac, toujours utile, non - oui, je te parle aussi même si tu n'es pas là "pour de vrai" !- ?

J'ai choisi ce sac déjà testé à maintes reprises et qui semble tant plaire.

Je n'avais pas de cuir assez pétillant, alors j'ai opté pour un cuir taupe très souple que j'ai associé à un tissu du suédois très "Amélie" - enfin il me semble !-.

Tu vois Elise comme je fais honneur à tes cuirs & tissus !

Une bandoulière cuir & tissu pour égayer le trop sage cuir.

Une petite fleur du tissu sur le cuir pour cette touche pétillante et un intérieur coloré.

Des sur-piqûres en orange.

 

 

 

Et voilà un petit colis parti vers Amélie, fait avec tout mon coeur et un peu trop de pression, exit la pression en 2015, oust