Dans la voiture des grands trajets, celle de mon homme, l'appui tête est trop en arrière pour ma morphologie d'extra terrestre.

Oui, sache le mais ne le répète pas trop quand même, je suis un extra-terrestre, je suis d'ailleurs un peu étonnée que tu n'aies rien remarqué ?!

Dès les premiers kilomètres passés dans cette bagnole, j'ai dit qu'il me fallait un coussin.

Mais comme je n'y passe pas ma vie, j'ai oublié, malgré les innombrables relances de l'homme.

Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'inquiète pour ma personne ou si je le gonfle à répeter "merde, j'ai toujours pas fait mon coussin"...

J'ai envie de croire à la première option mais je reste réaliste, ok il m'aime mais je le saoûle aussi !

Comment on dit déjà ? Attachiante ?!

Conclusion, j'ai intégré la réalisation du coussin à ma liste de janvier, plus d'excuse !

Je savais qu'il serait brodé.

Vu l'humeur ambiante, des fleurettes me semblaient inappropriées mais à postériori je ne suis pas certaine que cette tête le soit plus ...

Bref, j'ai brodé une tête de mort en janvier ...

Bon, tu remarqueras que j'y ai mis de la couleur pour compenser mais quand même " une tête de mort" comme dirait mon mari ..

"Tu comprends rien" lui dis-je " c'est la mode" ...

Moi, pour qui être à la mode est un gros mot ...

Pas crédible pour un sou la nénette ...

Je l'ai brodé avec de superbes fils donnés par des dames âgées, c'est comme la récup, j'aime la transmission, celui du savoir ou des objets.

Alors, ce coussin est un peu un symbole, d'autant plus que les tissus m'ont été aussi offert.

Oui chiante mais apparemment attachante aussi ! 

Pour la technique, un coussin classique avec une épaisseur supplémentaire au dos pour l'enchasser dans l'appui tête.

Pour l'image, je l'ai épinglée sur mon Pinterest, mais le lien ne semble plus exister ? Donc sans doute une histoire de droits d'auteur, on ne plaisante pas avec ça, mais mon ouvrage restera dans ma voiture, pas question de le vendre !

Bon ok, je brode un peu comme une gamine de 6 ans, j'ai du chemin à faire avant d'égaler Elise mais justement je me suis amusée comme une gamine de 6 ans et ça c'est toujours bon à prendre.

 

 

Testé ce we lors d'un trajet, bonheur de l'homme de ne pas entendre "Merde, j'ai oublié de faire mon coussin" et plaisir de poser ma tête sur du tout doux, objectif atteint !