Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

18 mars 2015

Pochette Mec

Il y a deux ans, pour Noël, je confectionnais à mon homme, une pochette en simili.

Elle a fait son temps, portée tous les jours, elle est plus qu'usée.

Alors j'ai œuvré en cachette pour la renouveler.

Cette fois-ci dans un joli cuir, avec une face rayée et texturée et une face unie.

Gros dilemne, ma fille trouvait le côté texturé trop vieillot et  moi le marron trop sobre, alors j'ai mixé les deux côtés pour faire la moyenne !

Les fermetures éclair sont issues de la récupération : il m'arrive de recevoir de vieux vêtements bons à jeter sur lesquels je récupére la mercerie - merci les amis, ne changez rien ! -.

La doublure est un jean stretch de chez Linnamorata qui n'existe malheureusement plus, dommage il est magnifique !

J'ai posé la question lors de mon passage au salon à Nathalie herself, peut être aurais-je dû lui faire ma moue de cocker ?!!

Pour la bandoulière, j'ai recouvert une bandoulière synthétique - moche et d'une autre couleur - d'un coton marron qui fait bien l'affaire.

Le cuir est fin, la couture n'a été laborieuse qu'aux jonctions avec les fermetures éclair sinon avec une bonne aiguille à cuir et un point long, aucune difficulté.

A l'intérieur, il y a sur une face une poche avec fermeture éclair et sur l'autre face deux poches libres.

À l'extérieur, une poche zippée avec le côté texturé pour faire contraste.

Pas de bandoulière adaptable, elle a été directement mise à la taille voulue par Monsieur.

Pour la taille, j'ai patronné à partir de mon Ipad sans marge de couture, c'était nickel !

Bref, un petit ouvrage sur lequel je me suis régalée et qui a plu - enfin je crois !! - !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Wouah !!! elle est superbe ! Bonne idée d'avoir mixé les 2 aspects du cuir, je préfère aussi. Et avec toutes les finitions, quel travail ! ... Bon, si elle est vraiment trop petite, il y aurait un adoptant chez moi ;)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
top top ! il est bien chanceux ton homme ;)
Répondre
M
elle est superbe cette pochette !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Superbe travail pour un résultat très classe. Il a intérêt à être content l'Homme ! J'admire encore plus du fait que c'est dans du cuir, applaudissements à deux mains !
Répondre
M
Superbe travail pour cette pochette, aussi bien à l'extérieur, qu'à l’intérieur. L'Homme peut être content 💑
Répondre
Publicité