Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

21 mars 2015

Sorbet Citron

Quand tu reçois des citrons de Menton - excuse moi du peu !!! - en quantité quasi industrielle, mieux vaut avoir des idées pour les écouler !

J'aime beaucoup le goût acide et une bonne partie du stock a fini tout simplement en jus sur mes plats ou salades.

Une autre partie en cakes.

Et la troisième option que je n'avais encore jamais tenté, le sorbet.

Je le voulais avec un sucre "alternatif" et assez mousseux, d'où le sirop d'agave et le blanc d'œuf.

Tu peux aussi remplacer le sirop d'agave par du miel d'acacia ou par le xylitol - sucre de bouleau -.

Attention avec les sucres alternatifs, il faut les varier, ne pas se contenter d'un seul car ils ont tous leurs défauts - le xylitol peut "remuer" le transit et l'agave ne "serait" pas bon pour le cœur, mais entre nous le mieux est d'en consommer peu et de façon exceptionnelle, oui je sais je ne suis pas drôle ! -.

Alternatifs car moins "agressifs" pou le pancréas, leur index glycémique étant bien plus bas que le sucre raffiné.

Le froid rend le goût sucré moins présent donc si tu es un bec sucré il te faudra augmenter la dose.

Le blanc d'œuf, monté en neige est ajouté au mélange jus/eau/agave bien frais.

J'ai mis le tout dans ma sorbetière - genre 18 € chez Lidl, elle fait très bien la blague - et 3/4 d'heure après j'ai un sorbet acidulé et mousseux à souhait.

L'avantage du blanc d'œuf, c'est que si tu mets le reste de ton sorbet au congélateur, même si tu le sors au dernier moment, pas d'effet béton armé, il reste facile à travailler, on a l'impression de manger de la neige au citron !!!

Le résultat est au-delà de mes espérances !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
SYMPA!
Répondre
B
Ouh la la merci pour cette bonne recette !!! moi qui adore le citron, je vais la noter précieusement pour la tester cet été :)
Répondre
B
J'arrive ...<br /> <br /> Cécile
Répondre
P
c'est clair que des citrons de menton c'est le top !! moi aussi j'ai une sorbetière à 10 balles et franchement c'est largement suffisant si on ne veut pas faire des quantités industrielles, j'ai fait de très bonnes glaces avec, j'ai jamais tenté le sorbet j'essayerai cet été
Répondre
M
Ils sont trés parfumés et plus doux que du bonheur
Répondre
Publicité