Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

20 avril 2015

Baby Box pour Little Q

Un poupon est arrivé par La Poste près de chez nous.

J'ai eu envie de faire une petite tenue, oui je profite de toutes les occasions parce qu'on ne "croule" pas sous les bébés à "nos âges" - dit la vieille - !

Je suis partie sur la base de mon legging en molleton coupé dans un 12 mois qui est en réalité un 6 mois ... No comment !

Me restait à "broder" autour !

Je suis tombée sans douleur sur ce joli cardigan croisé chez Tangerinette le Puerperium cardigan de Kelly Brooker, et il m'a semblé parfait, ça me changeait un peu du cardigan mixte de Kids Tricot que j'ai fait un nombre incalculable de fois !

Bon, tu me connais, histoire de pimenter la chose, j'ai pioché dans mon stock un fil - à priori de la laine, pas en pelote évidemment ni avec sa bague forcément ! - dont je me suis doutée qu'il ne me permettrait pas de prendre l'option manches longues !

En fait, il ne m'a même pas permis de prendre l'option manches courtes, oui je sais, j'aime me faire mal apparemment !

Pas grave, comme j'aime croire que je vais échouer, mais que j'aime par dessus tout passer par la fenêtre quand on me ferme la porte au nez, j'ai trouvé un fil contrastant du quasi même échantillon.

Oui, je sais philosophe et manuelle, un avenir radieux s'offre à moi !

Ce cardigan est une révélation et je pèse mes mots !

Ultra simple à réaliser, explications limpides, le bonheur quand tu dois réaliser dans l'urgence un cadeau de naissance !

Et puis il sort un peu de l'ordinaire même si j'aime aussi beaucoup le tricoter - l'ordinaire synonyme ici de classique Mesdames les " interprétons ses paroles" ! -!

Certes, il n'y a que la taille naissance, mais si tu t'aventures à prendre un fil plus gros, tu auras forcément une taille plus grande ou alors tu vis dans un monde paralèlle !

J'ai lu quelque part mais où ? - sénilité précoce quand tu nous tiens ... - que sur le blog de la créatrice tu trouves la méthode pour agrandir, je suis une buse, sans conteste, je n'ai pas trouvée - en même temps j'ai cherché juste pour toi, moi j'ai fait mon équation du 30ème degré les doigts dans le nez ! - ...

Non, j'déconne, j'ai commencé mon tricot et quand il a fallu envisager longueur des bras et du corps, j'ai mesuré le tour de taille, je l''ai comparé  à mon "fétiche" et j'ai fait les manches et la longueur du corps en conséquence.

Donc là, si mon équation est bonne - comme elle se la pète ! -, j'ai un bon 6 mois qui devrait aller avec mon legging 12 mois qui est en fait un 6 mois ...

Oui, je sais c'est moins compliqué de sortir sa CB en boutique pour acheter un cadeau au poupon, mais quand même c'est bien moins drôle !!!

Et puis je dois avoir une âme de clown, j'aime faire rire les copines !

Les boutons viennent d'Alès, ils sont le fil conducteur de la tenue, j'en ai collé un au legging pour définir le devant et au bavoir, histoire de me la jouer coordonné sans que ce soit trop évident, oui j'aime la subtilité parfois !

Je n'avais malheureusement plus de Liberty Cars pour le bavoir alors j'ai opté pour du Toria Marron, j'espère que les "fleurettes" pas très masculines ne vont pas "choquer" le papa ! C'est pour cette raison que je n'ai pas fait d'appliqué, il est au moins portable si le paternel est phobique de la fleurette pas assez mâle !

Le modèle du bavoir est celui des Intemporels Pour Enfants d'Astrid Le Provost.

 

 

 

C'est affreux, affreux, affreux parce que ce petit pull m'a carrément donné envie de réitérer et je n'ai plus de bébé à gâter, snif ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bel ensemble j'adore le petit pull avec tous ses boutons !!
Répondre
C
oh c'est trop chou ^_^, bon ben après faut lire les petites annonces de naissance de la région et faire une proposition de tenue ;-) :p
Répondre
R
hihih pour la affreux...bin tu peux en commencer en esperant des bebes autour de toi...en tout cas c vrai que c beau..tout un chouette ensemble...;)
Répondre
S
Super mignon cet ensemble...je vais voir si il est en 18 mois.....ben oui je suis mamie moi!
Répondre
C
Trop mimi. Va falloir trouver d'autres bébés à gâter avant d'être grand-mère !
Répondre
Publicité