Oui, encore un sac, tu le sais pourtant que j'aime les sacs !

Enfin, je veux dire j'aime confectionner les sacs et puis les offrir aussi !

Cette année, je me suis fixée un objectif purement égoïste, j'ai recensé les dates d'anniversaire des copines que j'avais envie de gâter.

Ca faisait un temps fou que je voulais mettre ça en place, ça y est la liste est faite, je suis lancée depuis janvier.

Je me suis "attaquée" à celui du 11 avril !

Comme d'habitude je me mets une pression démesurée, mais j'ai arrêté d'y prêter attention, c'est viscéral, rien à faire !

Je voulais du lin, alors j'ai arpenté les allées de la "vertigineuse" brocante de Barjac - à faire absolument ! - et que dalle - enfin rien qui n'accroche mon oeil de lynx !- !

Heureusement j'ai toujours une cartouche dans mon fusil - le jour où tu me prendras au dépourvu, il fera chaud ! - et je stockais depuis ... 3 ou 4 ans ?... dans mon armoire à tissus - Oui Madame, je n'ai plus qu'une seule armoire à tissus ! - un lin à gros pois de chez le suédois qui pouvait faire l'affaire.

J'ai choisi un autre tissu pour l'intérieur, pour tout te dire ce sont des serviettes de table détournées et comme elles manquaient de tenue, je les ai entoilées.

Les anses sont issues de la récup, elles sont cousues avec du coton couleur Lin.

Pour le patron 5 morceaux : les 2 pans, les 2 côtés et le fond, j'ai fait la taille qui me paraissait idéale.

J'ai formé un pli sur le milieu de chaque côté que j'ai cousu à la Mac pour donner un effet moins "ouvert aux 4 vents" du sac !

Le bord du sac est agrémenté d'un point de  ??? - feston peut-être ??? Une spécialiste dans la salle ?!! - avec ce même coton couleur Lin.

Pas de poche intérieure pour ce sac tout simple mais une pochette au crochet en 1/2 brides dans ce toujours même coton couleur Lin, elle est fermée par un zip et non doublée - absolument pas indispensable grâce à la 1/2 bride qui est un point assez serré -.

J'ai bien envisagé un instant de le garder pour moi mais finalement le plaisir de gâter à été le plus fort !

 

 

Allez, en avant pour les anniversaires de Mai !