Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

30 avril 2015

Oh, un sac !...

Ca faisait longtemps non ?!

Comme tu as du le remarquer, coudre pour ma demoiselle devient de plus en plus rare, les affres de l'adolescence !

Alors quand elle me soumet une idée, je m'exécute avec bonheur.

Bon, en toute honnêteté, je ne peux pas dire que j'étais ravie quand elle m'a demandée un cabas VB ...

Tu connais mon peu de goût pour le moutonnage et le copiage même quand il s'agit de "couture domestique pas destinée à être vendue" !

Attention, je ne porte pas de jugement, c'est juste pas ma came - enfin sauf pour la copie vendue, TRIPLE BEURK, mais ça c'est un autre débat ! - !

Mais, de temps en temps, je veux bien mettre un mouchoir sur mes goûts !

Et puis au final, elle a choisi un tissu tellement psychédélique que malgré les paillettes, ce cabas a sa personnalité propre !

Le cahier des charges était très précis : " je veux voudrais un cabas avec fermeture éclair".

Pourtant,j'en ai fait des cabas : vert émeraude,  corail, US et j'en passe, mais jamais avec un zip ...

Puis tu me connais, pas question de chercher un tuto, c'est bien plus marrant de se lancer la fleur au fusil !

Oui, j'avoue, j'avais bien en tête une idée très précise de ce que je devais faire et le résultat correspond à mes attentes.

J'ai regretté après avoir cousu les bandes de paillettes de ne pas les avoir collées au préalable, l'avenir me dira si j'ai eu tort ou non.

Les anses sont de la ceinture de judo de chez Décathlon.

Pour l'intérieur, j'ai pris un coton épais et pour les poches j'avais un petit coupon de peau parfaitement coordonné au tissu extérieur.

Deux poches intérieures : l'une zippée et bien grande, l'autre toute simple, sans doute pour le smartphone.

Le tissu extérieur, un coton enduit vient du marché, pour le renforcer parce qu'il est plutôt fin, j'ai ajouté une couche de mon coton intérieur bien épais lorsque j'ai cousu les anses, ça évitera que l'enduit ne se déchire à l'usage.

 

 

 

Je dois dire que je suis assez fière de moi - oui ça arrive de plus en plus ! - et que je pourrais bien réitérer - QUOI, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! - d'abord pour un échange - n'est-ce pas Adeline ?! -  et puis pour moi mais cette fois-ci sans "brillant", faut pas déconner non plus ch'suis trop vieille pour l'option paillettes !!!

 

C'est pas beau ça, des tutos pour vous lancer , merci les copines !

Celui-ci correspond exactement à ce que j'ai fait : http://laisseluciefer.blogspot.fr/2014/07/sac-simili-et-dentelle.html

Celui-ci est sans bande de fermeture mais aussi avec un zip : http://yakafaire.canalblog.com/archives/2011/09/19/22020448.html

Il y a celui-ci également, mais je dois être trop stupide je n'ai pas compris les explications : http://naniecousette.canalblog.com/archives/2014/04/27/29752560.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli travail ! tu assures vraiment !!
Répondre
1
Et bien tu peux être fière, tu t'en es super bien sortie, il est nickel ce sac !
Répondre
C
Très joli sac !!!!!! Je n'ai pas encore essayer de faire un sac ça me fait encore peur . Ta fille reviendra aux cousettes maisons un peu plus tard et sera fière d'avoir des créations uniques.
Répondre
D
Oh il est sympa!
Répondre
M
Un VB psychédélique ! Personne ne pourra se vanter d'avoir le même ! C'est sûr ! Alors copie ou pas, elle a fait le bon choix, le sien ! Bravo à toi d'avoir su mettre en œuvre ses désirs... c'est bien ça, une maman qui déchire, non ?
Répondre
Publicité