Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

12 mai 2015

Trio de Badiane

J'avais très envie de tenter une deuxième édition de Badiane de ChristelleCoud.

Quand CdeSyle a montré sa version sur IG, je le lui ai dit.

Aussi sec, elle m'a proposée ainsi qu'à Laure alias Zorgleb de nous la jouer trio.

Notre dernière couture commune remontant à Noël - déjà ?! -, j'ai dit oui illico !

Oui mais voilà mon stock de jersey est mochouille et je ne veux faire aucun achat.

Heureusement, dans mon stock de frusques "à reprendre" - parce que trop grandes, trop moches, ou trop ce que tu veux, choisis ton excuse ! - il y avait cette robe dont j'aime beaucoup le jersey étoilé. 

Donc, je lui ai fait sa fête, RIP la robe étoilée trop grande !

Gros coup de sang au moment de faire l'encolure, cette dinde gondole ...

Et ça malgré l'entoilage et le repassage.

Je décide malgré tout de passer l'aiguille double et là un ange passe, l'encolure devient acceptable !

Pour ne pas se focaliser sur les défauts malgré tout visibles de l'encolure, j'ai ajouté quelques étoiles thermocollantes formant un V pour amener le regard "ailleurs" !

Pas de manches, parce que pas assez de tissu, tant pis mes gros bras flasques de déménageur restent visibles !

Le bas de Badiane est cousu au point jersey de ma MAC avec une aiguille à Jersey.

L'emmanchure est terminée au biais à étoiles, touche de rappel même si on ne le voit pas.

 

 

 

Le trio, qui sans se concerter, a fait trois versions bien différentes de Badiane :

BADIANE trio

 

Et pour les détails, tu peux voir celle de CdeSyl là et celle de Laure ici.

 Je sens bien une troisième version quand j'aurai "enrichi" mon stock de jersey !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très joli !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
bien joli ce débardeur et bien pratique pour les grandes chaleurs
Répondre
L
C'est clai que les 3 versions sont différentes. La tienne est très jolie
Répondre
M
Ouh j'admire ta persévérance ! Tu as bien fait de transformer ta robe trop chaude (je vois de quoi tu parles ) en ce joli débardeur . Bravo !
Répondre
Q
Mais tu es déjà toute bronzée!!!! Beau trio les filles!
Répondre
Publicité