Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

18 mai 2015

Une starlette de récup !

Je crois t'avoir déjà dit que j'avais en tête une veste en simili.

J'ai le matos, me reste à trouver The patron.

Le précédent test n'étant pas concluant, j'ai continué mes investigations et j'ai opté pour un très joli modèle issu d'un BURDA espagnol - je ne peux pas t'en dire plus, il n'y a pas de numéro ... -:

 

Il est vrai que le modèle me paraissait court mais au pire rien ne m'empêchait de rallonger mon patron.

Restait à trouver le tissu pour faire mon test, et là, le grand moment de solitude ...

RIEN ne me convenait dans mon stock - qui est devenu plus que raisonnable, si si, c'est possible ! -, oui tu as bien lu RIEN ...

Mais heureusement les copines sont toujours là pour t'inspirer et Nataly venait d'acheter à son jeune homme une veste bi-matière et comme j'avais récemment fait du tri dans mon armoire, l'association des deux évènements a fait tilt dans mon esprit : ma vieille jupe en jean trop grande et ma robe en jersey étoilée faite maison également trop grande feraient parfaitement l'affaire pour ce test !

Oui c'est une autre robe étoilée, la veste ayant été faite avant le tee-shirt Badiane !

J'aurais pu reprendre la robe à ma taille, comme je l'ai fait avec la plupart, mais honnêtement c'est quand même plus facile de reprendre du coton que du jersey alors pas de scrupule !

Il se trouve que bol inouï, la jupe avait exactement la bonne taille pour que je conserve en l'état le pan de devant et celui du dos réunis !

D'où une veste qui n'est pas ajustée mais je trouvais plus joli de garder les coutures d'origine !

Forcément la veste étant déjà courte, et comme je n'ai pas ajouté la bande de ceinture du bas pour laisser - oui, je me répète !- en l'état l'ourlet industriel, elle est très courte !

J'ai utilisé la ceinture de la jupe pour faire les bracelets de manches de la veste.

La fermeture en métal doit avoir trouze mille ans, elle provient d'un troc.

 

Reprenons :

Corps de la veste flecheRécup d'une jupe

Manches de la veste flecheRécup d'une robe

Fermeture de la veste flecheTroc

 

Conclusion :

Zéro achat !

 

Tu la sens la bonne grosse satisfaction ?!

 

 

 

 

Comme je la trouvais trop sage, j'ai ajouté une poche de cette même jupe et quelques ronds en bronze thermocollés sur le côté gauche du col - oui ta droite ! -.

 

Et maintenant en situation, avec le Badiane cousu en trio avec cous' CdSyle et Zorgleb !

 

 

 

Et là, en l'essayant, je me suis dit, c'est pas possible mais avec quoi tu vas la mettre cette veste ?!  

Oui, tu le sais que je me parle à moi-même, histoire d'avoir raison !

Bref, je me suis dit que l'idéal serait une petite jupe alors affaire à creuser !

Ceci dit, je n'ai toujours pas réglé mon histoire de patron de veste, je repars à la traque du patron parfait !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie récup !
Répondre
M
Non mais tu es incroyable toi , tu n'as peur de rien ! J'admire ton imagination . Cette petite veste est vraiment très chouette . Bravo pour le recyclage en plus !
Répondre
V
Sympa comme tout cette veste!
Répondre
A
Un duo qui fonctionne bien!
Répondre
P
très jolie veste
Répondre
Publicité