Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

29 mai 2015

Un tigre sur l'bidon !

Quand je vais "à la mer", je fais toujours une pose "tissus" à Lunel.

La dernière en date était cependant la dernière, nouveaux propriétaires, accueil refroidissant et choix inintéressant.

Le tissu au poids qui était "avant" mis en avant est désormais caché dans un coin bien au fond du magasin ...

Mais tu la connais la Cilou qui fouine et n'a pas honte de tout retourner jusqu'à trouver une pépite.

Ce tigre m'a tapée dans l'oeil - même pas mal ! - et même si sur l'instant je ne voyais pas quoi en faire, le pan - deux tigres - a atterri dans mon panier !

Un jean avec élasthane, un fond vert d'eau.

Une fois à bon port dans mon atelier, je l'ai de suite imaginé en robe.

Mais une robe toute simple, le tigre se suffisant à lui-même !

Robe facile à porter, comme celle-ci faite à "main levée" sans patron.

Mais avec des manches pour cacher mes bras grassouillets !

Le problème majeur - je sais j'ai de ces soucis ! - était de choisir un tissu pour le dos de la robe, il aurait été dommage de "gaspiller" mon deuxième tigre !

Je n'avais pas de tissu du même grammage, j'ai pris le risque d'utiliser un coton plus léger d'un bleu que l'on retrouve sur le pan de devant.

A bon escient finalement, la différence n'étonnera sans doute que les pros !

J'ai donc utilisé la dite robe pour couper mon tissu.

Je n'ai pas eu l'opportunité de faire une robe plus longue, j'ai utilisé la totalité de ma hauteur.

Vous m'avez tannée pour que je raccourcisse mes robes, alors verdict ?

Pas de pinces, le dos n'étant pas extensible, j'ai préféré conserver un peu d'ampleur !

Un pan à moins de 2 €, un coton bleu offert, la bonne grosse satisfaction d'une robe qui attire l'oeil pour pas un kopeck !

 

Je sens qu'elle va me suivre tout l'été cette petite robe !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waoou j'adore !!
Répondre
K
Merci !
Répondre
L
Très jolie
Répondre
M
oui je valide cette robe !! toute gaie en plus ! hé enfin au-dessus du genou et bien franchement j'aime +++ ! t'es toute bronzée ;)
Répondre
K
C'est gentil, merci !
Répondre
Publicité