Dans la foulée de mon Back is Back, je me suis décidée à tenter le Today de Vanessa Pouzet.

 

Pour être honnête, je l'avais "à l'époque", coupé en 48 - la plus grande taille - tout en sachant qu'il était IMPOSSIBLE que je rentre dedans !

Et bien, même maintenant, en coupant mon tissu, j'ai eu de gros doutes sur ma capacité à y glisser mon corps de rêve - mouaaa - !

Ne parlons pas de la longueur, il semble falloir faire 1m20, avoir un bonnet b et peser 35 kilos pour rentrer dans le 48 ...

Déjà, ce qui est certain, c'est que VP a un gros problème avec les encolures - cf le Back is Back -, il a fallu sérieusement l'ouvrir !

Une fois assemblé, l'inquiétude se confirme et porté, il n'a rien du tee-shirt légèrement loose annoncé, j'ai un justaucorps !

Mais un joli justaucorps ceci dit !!!

Etonnement, ma demoiselle qui boude de plus en plus mes compétences, veut l'essayer.

Conclusion, le 48 va parfaitement à un 32 ...

Bon, apparemment, il n'y a que moi sur la toile qui trouve que ce patron taille "étriqué", aurais-je reçu une planche farceuse ?...

Il est bien question des différentes élasticités du jersey dans ses explications qui forcément donnent un effet différent mais là même avec la très bonne élasticité de mon jersey coton, se retrouver avec un justaucorps quand tu coupes un 48 pour ton 44, y'a un blème non ?

Sinon, pour le côté technique, j'ai pris une bande noire pour faire le col et mis des parementures aux emmanches.

 

 

Mais comme je suis un mulet et que j'aime le modèle, j'ai coupé le reste de mon tissu, ça y est plus une miette, il aura été rentabilisé au max !

Je n'ai évidemment pas fait les pinces d'encolure sinon je ne passais pas la tête !

J'ai ajouté 2 cm en positionnant mon patron à 1 cm de la pliure, et c'est reparti pour un tour.

Pour "changer", j'ai pris une bande blanche pour faire le col et toujours des parementures pour les emmanchures.

Mais ces deux cms n'auront pas suffit, j'ai toujours un justaucorps !

Définitivement ce coupon lui était destiné et je pense que je vais m'abstenir de tenter un Today pour ma pomme, je crois que ce patron est trop facétieux pour moi !!!

Allez VP, sans rancune ?

Et puis au final, j'ai un super patron de tee-shirt ado ... !