Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

9 juillet 2015

Minions, le retour !

Le Minion est une institution ici !

Fait, refait, rerefait, je les crochète les yeux fermés !

Quand la date de sortie du film a été annoncée, je me suis dit que ça serait sympa d'y participer à ma façon.

J'ai cherché sur le net des images du film et l'idée d'un peu de changement avec des minions peu vétus a germé !

 

 

 

 

 

Le corps du minion en soi est d'une simplicité déconcertante, il suffit de faire une augmentation d'abord toutes les mailles, puis une maille sur deux puis toutes les 2, puis 3, puis 4, .... jusqu'à obtenir le diamètre de corps désiré. Et à l'inverse des diminutions identiques pour le bas du corps.

Le coton jaune utilisé est le Sunny de Cheval Blanc - j'imagine que ça ne t'étonne pas trop !!! -.

Acheté chez Kallidou, super service client au passage.

Pour la tignasse en hauteur, j'ai simplement mis de la colle blanche sur mon fil et laissé sèché dans la position souhaitée.

Les lunettes sont amovibles, rien de bien compliqué non plus, des mailles en l'air que l'on rejoint pour former un cercle puis un travail en rond en mailles serrées avec une hauteur qui permet de faire un revers pour un effet volume. Puis la bande de tête se démarre d'un côté de la lunette et en l'adaptant au diamètre de la tête.

 

 

 

Voilà, je me suis bien amusée, je reviens vite avec un magnifique trophée d'Anisbee, parce que ce blog commence à ressembler un peu trop à un blog de couture !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
adorables !
Répondre
E
D'une simplicité déconcertante peut etre mais quand on sait crocheter ce qui n'est pas mon cas!! J'adore ces mignons, mes loulous seraient archi fans, tu serais pas tentée par un échange couture / mignons (je lance une bouteilleà la mer parce que toi, tu sais -fort bien- coudre!
Répondre
P
j adooore ils me font trop rire
Répondre
D
Trop génial ça m'éclate! Quant à l'orientation de ton blog quelle qu'elle soit moi j'adore!
Répondre
L
Ils sont super beaux et bien réussis!!!! Bravo!
Répondre
Publicité