Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

7 août 2015

Ado Estivale

Oui, tu as bien vu, non tu ne rêves pas, j'ai ENCORE cousu pour ma demoiselle !

Je m'en vais de ce pas mettre une croix dans le calendrier !

Elle voulait des jupes patineuses comme les cousines alsaciennes sans trop d'idée de la forme alors j'ai interprété avec un premier modèle du Fait Main N°307 Août 2007.

Le patron est celui d'une jupe boule.

Ce qui m'intéressait c'était le pan de taille, avec un zip au dos.

J'ai coupé la plus petite taille, un 34, et malgré cela, le tissu étant tellement élastique - un jersey tubulaire gris du marché - j'ai du serrer le pan au maximum pour assurer une certaine tenue - le pan est doublé pour une encore meilleure tenue -.

Pour la "jupe", j'ai conservé le tube tel qu'il était, parfait !

Le bas de la jupe est à cru pour coller à son haut - Je¤¤ifer - également à cru. 

Il me restait un coupon "alsacien" à transformer.

Une crèpe un peu épaisse mais très fluide.

Elle ne voulait pas d'un 4ème top, mais plutôt une version sans bretelle.

J'ai utilisé un patron Fait Main N°258 Juillet 2003, une robe.

Et là, étrangement la taille 36 convenait.

Je sais, FM et les tailles, un mystère !

J'ai juste fait une pince à l'encolure, légèrement trop échancrée pour ma demoiselle.

Les bretelles sont en coton Natura bleu de DMC.

 

Je crois que je reprends l'avantage avec mes coutures maison, mais quelle va bien pouvoir être sa prochaine demande ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bonnes influences !!!!!! Et le coupon est vraiment bien exploité. Bravo Cécile.
Répondre
C
et bien une jeune fille qui va être aux anges pendant un petit bout de temps (faut en profiter :-) ) très très joli, bravo :-)
Répondre
D
Ah nos ados!!Très versatiles surtout quand il s'agit de mode!!! En tout cas tu t'es bien débrouillé avec tes "vieux" Fait Main pour adapter à la morpho de ta junior!!! Bravo encore un duo gagnant.
Répondre
M
Demain je veux la voir dans une tenue maison ;-) haut et/ou bas , faut ce qu'il faut pour obtenir un stage ;-) non je rigole elle s'habille comme elle veut !
Répondre
A
J'adore ce top 💙
Répondre
Publicité