Certain(e)s ont la générosité naturelle. 

Ces élans me touchent toujours énormément et j'y réponds forcément par un présent.

C'est le cas pour cette maman d'un poussin de 9 mois.

Le choix d'une tenue pour son petit poulet s'est imposé, ne connaissant pas du tout la maman.

J'avais comme info l'âge et le poids de l'enfant - l'homme avait enquêté en douce ! - mais comme je n'ai absolument plus aucune notion des tailles bébé je pense que j'ai tout faux : je suis partie sur du 12 mois pour un âge de 9 mois ....

Voilà, voilà ...

Ceci dit, je ne suis guère inquiète, j'en connais qui se sont montrées très intéressées par mon ouvrage sur IG au cas où je me serais gaufrée et comble du bol j'ai de quoi refaire le même à l'éventuelle "bonne taille" !

En plus, à chaque fois que j'ai fait du "bébé", je me suis toujours plantée royalement parce que Fait Main taille trop grand AUSSI pour les bébés ...

Alors pour limiter la casse, j'ai opté pour Ottobre.

Je n'ai jamais été déçue pour moi alors je me suis dit qu'avec un brin de chance je ne le serai pas pour les tailles bébé.

J'ai choisi deux bons basiques : le sweat à capuche - Wind Chime - et le pantalon "sport" - pour ne pas dire le "yogging" !!!, ou Cool Baby -.

Le haut est dans un jersey peu élastique - donné par couZ Syl - qui renforce ma crainte de la taille.

Pas de difficulté notoire, je n'ai pas utilisé de bord côte pour les bracelets de manche mais le jersey lui-même.

La capuche est finie avec un biais Liberty car bleu.

Pour le futal, j'ai utilisé un jersey - toujours peu élastique, oui je sais je cherche la brasse !!! - polyester d'un côté et polaire de l'autre bien qu'il soit très fin.

J'ai fait des fausses poches contrastantes avec le jersey du haut et mis des ronds de genoux - pas ronds et trois fois trop bas !!! - pour égayer ce bleu marine si austère !

Dans le modèle, il n'y avait pas de rajout de tour de taille mais il me semblait si petit pour caser une couche ce futal que j'ai interprété.

Comme pour le haut, les bracelets - de cheville cette fois-ci, à moins que ce petit n'ait 4 mains ! - ne sont pas en bord côte mais dans le jersey du futal.

Je crois que je t'ai tout dit.

 

 

 

Bon, entre temps nous avons découvert que ce "poussin" de 9 mois mettait du 2 ans donc je n'ai plus qu'à  remettre à la tâche !!!