Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

9 octobre 2015

Baby Box On r'met ça !

Tu sais que je suis prompte à faire vrombir la MAC et cette fois-ci je n'ai pas tardé à réparer mon erreur.

Craignant de ne pas avoir assez de mes coupons pour refaire le même modèle en 2 ans, j'ai opté pour un jersey rayé kaki de très belle qualité - destockage d'une copine - dont je ne savais que faire.

L'effet "bagnard" m'a effleurée l'esprit, je me suis dit qu'au pire il servirait de pyjama !

J'ai décidé aussi de changer de bas, et j'ai opté pour un legging tout simple - Playful Kitty du Ottobre 4/2014 -.

Comme je n'avais pas de fil kaki, j'ai pioché dans mon stock un fil contrastant couleur lin.

Cette fois-ci le revers de la capuche est réalisé avec un biais coton couleur sable. 

Il est très sobre, j'ai eu très envie de l'agrémenter de flex ou autre mignonnerie et puis je me suis résolue à rester soft, ne connaissant absolument pas les goûts de la "maison".

Et tu sais quoi, le 24 mois pour ce poupon de 9 mois était exactement la taille qu'il lui fallait !

 

 

 

 

Et comme j'étais lancée, que j'avais très envie de gâter une autre maman - de poupon qui met vraiment du 12 mois !!! - et que j'étais persuadée d'avoir encore de quoi faire un deuxième ensemble bleu - hum hum -, j'ai coupé mes tissus jusqu'à me rendre compte que je n'aurai pas assez de jersey rayé pour faire le haut.

J'ai donc jonglé pour terminer mon deuxième ensemble 12 mois.

Finalement le rendu du sweat à capuche bi-matière est plutôt pas mal.

Toujours du biais Liberty cars pour le revers de la capuche.

La poche ventrale est cousue avec le revers polaire du tissu bleu pour son côté doudou.

Le bas me fait vraiment penser à nos "jogging" des années 80 !!!

 

 

 

Voilà, la série "poupon" est terminée, à croire que le thème de la semaine était "12/24 mois chez Ottobre" ;

Retour de la couture pour "grande" incessamment sous peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce qu'ils vont être bien ces bébés là dedans.
Répondre
C
oh ils sont beaux comme tout ces deux ensemble, bravo :-) et bon week-end :-)
Répondre
C
Tout est bien qui finit bien ! et joliment bien !!!<br /> <br /> L'ensemble 2 ans est ravissant et tu as raison, quand on ne connaît pas les goûts, mieux vaut rester sobre. <br /> <br /> Et j'adore ta box 12 mois, heureusement que tu as manqué de tissu car ce mix uni et rayé est topissime !
Répondre
1
Très mignons ces deux ensembles :)
Répondre
R
et bin didonc une boite bien remplie...bien belle didonc....superbe ces 2 ensembles...;)
Répondre
Publicité