Je lutte depuis quelques années contre une envie de poncho ou de cape.

Il me semble que c'est THE truc absolument pas pratique, un peu comme la combi - tu sais celle-là même qui dort au fond du placard ! -.

Donc comme je suis une fille plutôt raisonnable - qui est-ce qui se marre ?! -, je résistais plutôt bien à cette envie !

Et puis chez Zeeman, je suis tombée sur un gros fil tout doux à tout petit prix et avec des teintes toutes douces - Julia, 80 % acrylique et 20 %  laine, lavage machine 30 degrés - et j'ai eu envie de me faire plaisir.

Et l'idée d'un poncho a refait surface ...

Il me le fallait avec des "ouvertures" pour passer mes mains, c'était ça ou pas de poncho !

Assez long pour être bien couvrant.

Pour le fil avec le recul, j'aurais pu partir sur du 6,5 même si le travail n'est pas trop lâche mais je soupçonne qu'il se détende à l'usage.

Mon travail en jersey ne me semble pas très régulier, je n'ai pas l'habitude de tricoter un si gros fil, je ne peux pas dire que j'ai apprécié et pourtant ça monte si vite !

Précision importante, j'ai cousu le col roulé pour qu'il reste bien en place parce qu'avec le poids du corps - de l'ouvrage !!! - le col se détendait.

Alors voilà, il est terminé, je le trouve très joli mais vais-je le porter ?! 

Bon tu me diras à moins de dix € le poncho le risque est tout mesuré mais ce qui est certain c'est qu'il m'accompagnera au moins pour mes journées à la maison cet hiver !

Sinon, comme je suis une gentille fille, je vous ai retranscrit mes quelques notes pour vous donner une idée de la marche à suivre, rien de vraiment très compliqué tu verras !

TuTo_Poncho

Bon amusement !

bande_pour_article_blog-10