J'avais envie de hauts qui sortent du tee-shirt noir qui habitait mon placard jusqu'à présent.

J'ai sorti ma pile de Fait Main, Burda et Ottobre puis mis de côté les modèles qui me tentaient.

Par acquis de conscience, j'ai fait un tour chez les indépendantes, dans les patrons à télécharger, dans l'espoir d'un coup de coeur.

Mais rien à faire, j'en reviens toujours à mes vieilles planches.

C'est pas tant que je n'y vois pas de jolies choses mais rien qui ne soit "adaptable" avec mes magazines, à ma décharge j'ai énormément de magazines !

J'ai arrêté mon choix sur un modèle tout simple avec manches bouffantes qui nécessite une viscose fluide.

Evidemment, je n'ai pas de viscose, sans doute parce que la plupart du temps j'ai du mal avec les imprimés associés.

Alors j'ai sorti mes jerseys et en premier lieu ce molleton damassé - mais souple - blanc somptueusissime - oui j'invente des mots !-.

Seule difficulté récurrente avec le jersey, le col et ça n'a pas loupé, je me suis un chouille vautrée, tu vois la "gondole" d'un côté c'est simplement parce que je n'ai pas tendu mon col avec la même "force" sur toute l'encolure !

Ne le cherche pas dans le commerce, il vient du marché, ceci dit il me semble que pour une fois je suis IN donc tu devrais en trouver dans les e-boutiques !

Enfin comme je le faisais remarquer sur IG, je serais IN si à ce damassé j'associais LE patron du moment même si le modèle est similaire, sinon point de salut !

Le monde impitoyable de la fashion blogueuse !!!

J'ai conservé les manches bouffantes même si je craignais que l'association blanc + molleton damassé + manches boules ne me fassent ressembler au petit bonhomme M%chel%n et finalement aucun regret !

Et tellement pas de regret que j'ai réitéré avec un jersey coton marinière argenté.

La marinière n'est pas vraiment mon amie mais cette association manches bouffantes + rayures argentées me remplit d'aise !