Je viens à peine de reprendre le chemin de la MAC et encore pour de petits projets pas prise de tête, l'ajustement de ma Xéréa Dress attendra que mon esprit s'apaise. 

Il me restait à vous montrer mon dernier ouvrage abouti "avant" et dont je suis passablement fière, ne mâchons pas nos mots.

Non seulement je suis très heureuse de mon travail mais ma petite veste a déjà eu bien du succès dans mon entourage ! 

Malgré les 27 m de tissus achetés début juillet - qui a dit ironiquement "c'est tout ! " ? ...! -, il ne me restait début novembre QUE quelques mètres - dingue ! - dont ce coton épais - je dirais un tissage sergé matelassé -.

J'ai flashé dessus au moment de l'achat mais une fois dans l'atelier moi qui ne suis pas très bleu hormis le turquoise, j'étais dubitative ...

La môme n'était pas intéressée, voire trouvait ça moche, il était donc pour ma pomme !

J'hésitais entre une veste et une jupe mais par hasard, je suis tombée au marché sur un velours minky crème et en voyant les deux réunis, la veste m'a semblée une évidence.

J'ai eu envie d'utiliser à nouveau un patron Automne/Hiver 2014 OTTOBRE qui avait déjà donné un joli résultat la première fois

Comme le patron n'était pas prévu pour être doublé et que le tissu recommandé devait être extensible, je n'ai pas opté pour ma taille mais j'ai conservé le 46 coupé la fois précédente et bien m'en a pris !

La seule difficulté de cette veste est évidemment la pose de la doublure qui reste pour moi un grand moment de solitude malgré les années !

J'ai cousu ma veste puis ma capuche - que j'ai doublée de minky - puis j'ai positionné ma capuche sur ma veste.

Puis j'ai cousu ma doublure que j'ai ensuite moulé sur ma veste endroit contre endroit manches enchassées, la capuche étant prise en sandwich entre la veste et la doublure.

J'ai cousu tout le pourtour en laissant en bas un jour pour pouvoir retourner la veste.

Il me restait à coudre les bouts de manches auquelles j'ai ajouté un revers de minky pour le rappel capuche.

Les poches ont été montées tout au début.

Il me reste un peu d'ampleur mais pour le moment, elle est tellement chaude que je ne la porte qu'avec un tee-shirt, il me faudra de la place quand je passerai au pull !

Cette veste a tout pour me ravir : les poches, la capuche qui devient un grand col une fois baissée, la douceur.

Comme je suis très contente de moi et bien tu as droit à la totale : sur le mannequin et sur moi ET tu es priée de ne pas comparer, stp !

Et là tu vois je boude un peu parce que je n'ai pris QUE 3 mètres de Minky et le monsieur n'était plus au marché la fois suivante !

Sinon, j'imagine que j'évite de te dire que j'en ai pour moins de 10 € de matos ?...