Début novembre, j'ai croisé le chemin de la Xéréa Dress de Pauline & Alice.

Tu connais mon amour inconditionnel des poches, j'en suis tombée raide dingue illico presto !

Les versions sur IG ont fini de me convaincre !

Pauline & Alice proposant la version PDF du patron, le craquage a été immédiat.

J'avais en stock depuis ... 20 ans ... un lainage fin à rayures, de belle qualité, de chez Toto Tissus Strasbourg dont je ne savais que faire, j'ai décidé de lui faire sa fête !

J'ai fait la bêtise de l'associer à un passepoil en simili cuir - le seul  passepoil coordonné de mon stock ! -, bêtise parce que le passepoil forcément rigide gondole avec mes formes !

J'ai tiqué pour le montage des poches, je n'en ai fait qu'à ma tête, mais si tu ne veux pas te prendre la tête, il y a un tuto très explicite !

La pince poitrine était parfaite pour mon bonnet D.

Je savais que le dos en V me poserait problème - mes cervicales ont besoin de chaleur ! -, j'étais partie pour le supprimer et prise dans mon ouvrage j'ai zappé !

T'as raison, il est pas terrible ce raccord, mais je te signale que l'on est sur un "essai" - ou toile pour les pros -, je ne me voyais vraiment pas rentrer dedans !

Comme je suis hyper cambrée, les pinces dos sont absolument indispensables sur mes robes pour éviter l'effet "sac à patates" et celle-ci n'a pas dérogé à la règle !

Elles ne sont pas présentes sur le patron, je les ai ajoutées une fois la robe montée pour les adapter au mieux à ma morphologie.

J'ai choisi un 44 pour mon 44, il me semble avoir repris au niveau de la taille - en plus des pinces dos - pour mieux l'ajuster.

Puis le 13 novembre est arrivé, vide de la moindre envie, j'ai délaissé ma robe sur le mannequin, - qui au demeurant la porte beaucoup mieux que moi !!! - jusqu'à ce que je réalise que je n'avais pas de robe à ma taille pour les fêtes !

Bref, elle est partie avec moi en Alsace, terminée juste à temps !

Je l'ai ajustée à ma morphologie pour qu'elle ne soit ni trop près du corps ni trop large, j'aime les robes confortables mais pas trop non plus !

 

 

 

Et je trouve ce test tout ce qu'il y a de plus réussi - hormis ce pli au-dessus de la poitrine, je suis mal foutue ou quoi ?!!! -, à moi les versions printanière et estivale !