Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

26 janvier 2016

Bonnet, le retour !

Tu connais mon amour inconditionnel du bonnet torsadé.

 Je crois bien avoir fait un bonnet à tout mon entourage, presque j'en ferais pour tout le village !

 Comme je suis une grande malade, passablement monomaniaque, j'a réitéré cette année !

 Il devient impérativement nécessaire d'éloigner de moi toute laine digne de ce nom et aiguilles circulaires !

 

 

Syle n'a pas eu pitié de mon état mental et m'a offert de la laine à Noël ...

J'ai FORCEMENT fait un bonnet que je comptais me garder pour moi - ENFIN ! - jusqu'à ce que ma girl décrête qu'il était pour elle - c'est pas comme si elle avait 32 498 bonnets dans sa chambre ! -.

 Elle a voulu AUSSI un pompon - si tu tiens l'inventeur du pompon, présente le moi que je lui touche deux mots à ce maso ! -...

 

Et depuis une semaine, il est vissé sur sa tête du matin au soir !

Je n'ai donc toujours pas mon bonnet mais j'ai pensé qu'un tuto te serait peut-être utile ?

Il est fait avec de la Katia Mérino Aran Plus  ( 52 % laine Vierge 48 % Acrylique ) 100 grs / 155 mètres, il est évidemment possible de faire avec un autre fil, il te faudra adapter ton nombre de mailles à monter !

Il est succint, alors si tu coinces je suis là  !

Tu cliques sur l'image !

Bon tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ils sont chouettes tes bonnets ! Et merci pour le tuto que je tenterai avec plaisir, je n'ai jamais fait de torsades, mais j'adore le résultat que ça donne :)
Répondre
M
J'aime beaucoup tes bonnets torsadés ! Pour mon usage perso, je les fais plus slouchy, j'ai un chignon à caser. Oui, c'est le grand retour du pompon, j'en avais "livré" sans, ils sont revenus avec demande "svp, un pompon " !
Répondre
N
Vraiment magnifiques ! Je garde le tuto sous le coude....mercin
Répondre
C
très joli merci pour le tuto.
Répondre
D
Merci pour ce tutoriel. Et ces 2 versions sont au top. Sinon je ne connais pas l'inventeur du pompon mais je pense que tu connais l'appareil à pompon ça pourrait t'aider... OK c'est pas donné pour l'utilisation et le besoin que l'on en fait mais c'est magique... peut-être une idée cadeau sur une prochaine liste... Il y en a sur rascol http://www.rascol.com/CT-1975-appareils-a-pompons.aspx
Répondre
Publicité