Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 533

Archives

Design blog

byDamouredo

3 mars 2016

Le Gravlax à la Betterave du Pauvre !

Cet article a mis mes papilles en émoi récemment et comme j'aime beaucoup la betterave, que j'avais du saumon sous le coude, je me suis lancée.

Evidemment, je ne me suis pas inquiétée de savoir si j'avais de la vodka ...

Forcément, je n'en avais pas, j'ai donc interprété avec du vin blanc.

Je n'avais pas non plus de betterave crue, je me suis contentée de betteraves cuites !

Sinon, j'ai "presque" respecté la recette !!!

En "subtance", j'ai recouvert le saumon d'un mélange de 100 g de sel et 60 g de sucre avec un peu de poivre - 150 et 80 g me paraissait vraiment too much ... - surtout que mon saumon était plus petit, puis j'ai mis mes tranches de betterave sur toutes les faces du saumon et arrosé de vin blanc et enfin recouvert tout ça d'un cellophane. Aneth en option, à toi de voir si tu aimes !

Il paraît qu'il faut virer les arêtes, hum hum ...

48 heures au fond du frigo, je l'ai d'office passé sous l'eau parce que je me doutais que le côté hyper salé me gênerait !

Et tu sais quoi ? 

 

C'est bon cette cochonnerie !!!

En plus, tu n'as pas le côté terreux de la betterave crue puisque j'ai pris de la cuite, donc si cet aspect te dérangeait tu peux y aller les yeux fermés ..

Enfin, ouvre les quand même pour couper ton saumon !

Allez, bonne cuisine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super idée ! A tester ! D'autant que j'aime tout, saumon, betterave terreuse ou pas, aneth, vodka ... heu non, là je m'égare un peu ! Bref ... Merci pour ton partage !
Répondre
R
ca y est...ca y est..c'est l'annniiiversaiiire de ton blog...sisisisis...que cela se fete...yesss...<br /> <br /> bon anniversaire a luii...;)
Répondre
M
non mais ça à l'air trop bon cette recette et beau en plus ! miam et c'est l'heure de l'apéro damned ;-)
Répondre
M
Ah mais c'est génial cette recette ! J'ai découvert il y a peu le magret au sel (et le filet mignon aussi) que tu oublies dans ton frigo pendant 3 semaines (oui oui) mais là 2/3 jours, c'est juste impecc niveau timing si tu reçois ! Il faudra que je tente !
Répondre
R
oh bin j'aime la betterave...j'aime le saumon...hummm que cela doit etre si bon...sisisissi...;)
Répondre
Publicité